PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/09/2012 12:15:56

Clément V.
Membre

PG_RESTORE : --clean ou --create?

Bonjour à tous,

J'ai effectué une sauvegarde de ma base de données à l'aide de l'outil pg_dump et je souhaite la restaurer avec pg_restore (car j'ai utilisé le format de données compressées -Fc).

Je ne sais pas trop si je dois utiliser l'option --clean ou l'option --create.

Si j'utilise la première et que ma base de données n'existe pas, cela risque de poser problème?
Si j'utilise la seconde et que ma base de données existe déjà, est-ce qu'elle sera "écrasée"?

En fait j'aurais voulu utiliser les deux en même temps pour palier à tous les cas, mais c'est impossible car je reçois une erreur.

J'en profite pour vous glisser une deuxième question : est-ce que le mode verbeux est activé par défaut? Car même sans l'activer, ma console m'affiche énormément de texte, ce qui ralentit la restauration.

Merci par avance,
Clément.

Hors ligne

#2 29/09/2012 07:51:43

gleu
Administrateur

Re : PG_RESTORE : --clean ou --create?

Si j'utilise la première et que ma base de données n'existe pas, cela risque de poser problème?

Oui, vu qu'il n'arrivera pas à se connecter (il ne peut pas se connecter à une base inexistante).

Si j'utilise la seconde et que ma base de données existe déjà, est-ce qu'elle sera "écrasée"?

Non. Vous lui demandez de créer la base, pas de supprimer les anciens objets.

En fait j'aurais voulu utiliser les deux en même temps pour palier à tous les cas, mais c'est impossible car je reçois une erreur.

Avec l'erreur, ce serait plus simple de vous répondre.

est-ce que le mode verbeux est activé par défaut?

Non. Concernant le ralentissement, rassurez-vous, l'affichage du texte n'est pas votre problème principal dans le cas d'une restauration. Cela étant dit, vous pouvez toujours renvoyer le résultat des requêtes vers /dev/null si cela vous rassure (vous aurez toujours


Guillaume.

Hors ligne

#3 01/10/2012 13:55:51

Clément V.
Membre

Re : PG_RESTORE : --clean ou --create?

Bonjour,

Merci pour les réponses, au niveau de l'erreur, je ne l'ai pas sous les yeux mais c'était une erreur standard qui me disait que ces deux options ne peuvent pas être utilisées en même temps.

Hors ligne

Pied de page des forums