PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/12/2012 12:48:10

kochfet
Membre

Optimisation des requetes objet

Bonjour,


Je prépare mon mémoire de mastère. J'ai besoin d'implémenter ma base des données orientée objet exemple puis je veux exécuter des requêtes objet de type OQL tout en représentant ces requêtes sous une forme du graphe. En fait, je veux optimiser mes requêtes objet : tout d'abord, je veux transformer ces requêtes sous une forme interne (graphe), puis je veux appliquer quelques règles de simplification et des règles sémantiques sur le graphe obtenu afin de créer un ensemble des plans d'exécution équivalents à ma requête en entrée. Chaque plan obtenu, je lui applique une fonction de cout. Le plan qui a le moindre cout sera mon plan optimal et celui qui sera exécuté pour donner le résultat demandé à l'utilisateur. Donc,
Est ce que Postgre me permet de faire ça surtout que je travaille avec une base et des requêtes objet?
Si oui, comment créer ma base? Et,
Est ce que je peux utiliser visual C++ pour implémenter la représentation interne (graphe) et les différentes règles de transformation? Si oui, comment faire la connexion entre ma base et mon code ?

Je sens vraiment perdu. Je veux savoir d’où je peux commencer?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 24/12/2012 10:17:56

kochfet
Membre

Re : Optimisation des requetes objet

bonjour,

svp, j'ai besoin de votre aide.

Merci

Hors ligne

#3 24/12/2012 12:35:31

gleu
Administrateur

Re : Optimisation des requetes objet

Pour être franc, tout ceci ne veut rien dire pour moi. Je ne vois vraiment pas ce que je pourrais vous répondre. Désolé.


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums