Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous, comment allez vous? j'ai un problème avec MS Access.
Je désire transférer ma base de données de ACCESS vers POSTGRESQL. j'ai installé un pilote psqlodbc. Ensuite j'ai établie une connexion entre ma base Access et ma base de données postgreSQL. J'ai transférer mes tables de Access à postgres. Pour établir les contraintes (clé primaire et secondaire), postgres refuse. j'ai supprimé alors les données à l’intérieur des tables et il m'a permis d'établir mes contraintes. Cependant pour effectuer mes requêtes, il a fallu que je crée des tables liées sous Access pour mettre à jour mes tables sur postgresql. lorsque je tente de copier et d coller les données à l'intérieur des tables liées pour pouvoir les retrouver sur postgres, le message suivant apparaît ODBC---Echec d'insertion sur une table<< public_cas_d_méningite>>attachée.
Es ce que vous avez été déjà confronté un problème pareille. Pouvez vous m'indiquez des solutions?
Quel était le message d'erreur lorsque vous vouliez créer vos contraintes?
Votre jeu de données ne contient aucune erreur?
Par exemple des duplicates sur vos clés?
Sans message d'erreur difficile de t'aider !
Il y a des choses qui peuvent poser problème comme le type booléen :
les valeurs sous access sont 0 et -1 (faux, vrai)
sous postgres c'est false et true (ce qui quand même plus logique!)
c'est peut être des incompatibilité de ce type qui provoque l'erreur, ou des caractères accentués
+1 pour les logs aussi.
Il y a des choses qui peuvent poser problème comme le type booléen :
les valeurs sous access sont 0 et -1 (faux, vrai)
sous postgres c'est false et true (ce qui quand même plus logique!)c'est peut être des incompatibilité de ce type qui provoque l'erreur, ou des caractères accentués
De mémoire les drivers odbc PostgreSQL permettent de gérer un certains nombre de ces cas directement dans le drivers.
Julien.
https://rjuju.github.io/