PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05/08/2013 18:08:58

ayat
Membre

Réplication de deux bases de données sur des serveurs linux différents

Vue que la réplication maître/maître est difficile à mettre en oeuvre et demande un débit très élevé de la connexion. Je veux faire en premier une synchronisation à un instant T de la base de données secondaire vers la principale (Migration) puis je doit refaire la synchronisation de deux à trois fois à des instants déterminés (exemple le matin, l'après midi et le soir) chaque jour entre les deux bases de données (chacun est situé dans un serveur postgresql 8.4 et 9.1).
quel projet doit-je utiliser bucardo, slony? ou un autre ?
Pourriez vous me conseiller de la solution qui répond à ce besoin et les mécanismes pour réagir en cas de problème.
Merci.

Hors ligne

#2 12/08/2013 19:56:33

gleu
Administrateur

Re : Réplication de deux bases de données sur des serveurs linux différents

Qu'entendez-vous par une synchronisation ? et cette synchronisation se ferait du secondaire vers le principal ? tout le temps ?


Guillaume.

Hors ligne

#3 03/09/2013 15:19:23

ayat
Membre

Re : Réplication de deux bases de données sur des serveurs linux différents

Je veux dire par la synchronisation : c'est que à un instant T les données des deux bases de données soient les mêmes( la base A contient ses données et celles de B de même pour B).
Bien sur les deux bases de données ont le même schéma.

Hors ligne

#4 03/09/2013 22:09:47

gleu
Administrateur

Re : Réplication de deux bases de données sur des serveurs linux différents

J'aurais tendance à dire que Bucardo est ce qui ressemble le plus à une solution au besoin que vous exprimez.


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums