Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut a tous,
Est-il possible copier un base de donnee de PostgreSQL vers SQL Server 2005 grace a un dump ou autre fichier sql genere?
Sinon comment faire?
Hors ligne
Peut être avec un pg_dump en mode -d (génère des inserts).
Après il faudra forcément retravailler le dump pour en faire un script compréhensible par SQL Server.
Marc.
Hors ligne
Peut être avec un pg_dump en mode -d (génère des inserts).
Après il faudra forcément retravailler le dump pour en faire un script compréhensible par SQL Server.
Mouai, pas tres encourageant. Surtout que le fichier genere fait 225Mo
Quelle serait une autre solution?
Hors ligne
Pas si décourageant que ça non plus.
Sinon quelles méthodes d'import SQL Server sait gérer ? C'est là qu'est la question. Peut être qu'on peut lui fournir un format qui lui plait (comme du CSV peut être ?)
Marc.
Hors ligne
Et je dirais surtout que cette question appartient plutôt à un forum SQL Server. Je n'ai personnellement aucune information sur comment faire une migration PostgreSQL vers SQL Server (surtout que j'aurais plutôt tendance à faire le contraire ).
Guillaume.
Hors ligne
Tu t'attaques à un gros morceau là !
En faisant un dump juste des données (option -a) et avec des insert (option -d) tu n'auras pas trop de problème pour faire passer les données d'une base à l'autre. Il faudra quand même supprimer tous ce que postgresql met de pour lui (set path, etc...).
Où ca devient intéressant, c'est dans la création des tables ... Si le format de ta table est basic : sans contraintes, sans index ni types personnalisés; alors la création des tables sera assez aisée. Autrement, il faudra alors les traduire en sql server.
Dans tous les cas, tu sera obligé de retranscrire toutes tes fonctions, tes index et autres contraintes en sql server. Pour cela je te conseille de te pencher sur la msdn et les forum spécialisé SQL Server.
Vu la taille de ton fichier, ce n'est pas insurmontable surtout que la plus grande partie de ce fichier, ce sont des données .
Afin de ne pas trop te perdre, je serais toi, je migrerai table par table. C'est un peu laborieux mais c'est le plus sûr moyen de ne pas avoir de mauvaises surprise.
Et je laisserai pour la fin, le plus dégueulasse, à savoir la réécriture des fonctions :X
Hors ligne
Avec un ETL comme Talend, ça se résume à faire un glisser-déposer par table. On ne peut pas faire plus simple
Hors ligne
Ca lui fera gagner du temps pour la migration de ses données mais Talend ne lui rendra pas la vie plus facile pour tout ce qui concerne les fonctions, les index et autres types et contraintes personnalisées.
En prenant en compte le temps nécessaire pour apprendre à utiliser cet ETL et vu la volumétrie de ces données, je ne suis pas certain qu'il y gagne.
Hors ligne
Pages : 1