PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06/02/2014 14:58:26

Georgie
Membre

MapFile page blanche et SRID à -1 après import phpPgAdmin

Bonjour à tous


Je commence à prendre en main un Postgres/GIS installé sur un serveur mutualisé avec MapServer installé par défaut (Super ! mais...).

Impossible d'afficher une couche alors que je n'ai pas d'erreur remontée. Ici une de mes adresse de test de mapfile :
http://hinot.alwaysdata.net/cgi-bin/map … cteurs.map


J'ai l'impression que ça vient de ma base, puisque j'ai remarqué plusieurs choses :


- Impossible de spécifier le type de géometrie (point, ligne...) d'un champ géométrique, quand je crée une table avec ce genre de requête :



CREATE TABLE fr_limite
(
  gid serial NOT NULL,
  nature character varying(24),
  eau smallint,
  geom geometry(MultiLineString),
  CONSTRAINT fr_limite_pkey PRIMARY KEY (gid)
)
WITH (
  OIDS=FALSE
);
ALTER TABLE fr_limite
  OWNER TO user;

CREATE INDEX fr_limite_geom_gist
  ON fr_limite
  USING gist
  (geom);


Dans cet exemple, je suis obligé de supprimer (MultiLineString) pour pouvoir créer ma table.


- J'ai aussi découvert les fonctions SSH de mon MapServer (shp2img notamment). La création d'un png par exemple, fonctionne mais le PNG est vide (logique, vu que j'ai déjà une page blanche à l'affichage de mon MapFile)...


La commande all_debug m'affiche elle aussi des choses intéressantes, dont voici les plus belles lignes :


msPostGISBuildSQLItems: 0 items requested.
...
msPostGISLayerWhichScapes got 0 records in result.


Ces remarques sont valables pour des couches de types point, polygone et ligne, et dans les projections WGS84 et RGF93. Ces couches s'affichent pourtant parfaitement dans QGIS via une connexion à mon PgAdmin local.


Avez-vous une idée d'où peut venir le problème ? Merci d'avance si vous avez le temps de jeter un œil !


J'espère aussi que ça pourra en aider d'autres, car j'ai cru comprendre que la formule proposée par mon hébergeur est relativement unique et récente (95 euros par an)...
À vérifier, mais quoiqu'il en soit je ne trouve que peu de docs correspondant à ma configuration.
De façon générale, tout semble marcher, pas d'erreur, mais : page blanche...

smile

Dernière modification par Georgie (06/02/2014 15:00:40)

Hors ligne

Pied de page des forums