PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/02/2014 12:05:11

capbase
Membre

Probleme de droits sur pldebugger

Bonjour,

J'ai mis en œuvre pldebugger en le compilant sur notre plateforme Solaris.
http://git.postgresql.org/gitweb/?p=pld … ;a=summary

Après avoir suivi la checklist pour l'installer ,
http://www.postgresonline.com/journal/a … ugger.html

je fais face au problème suivant :

Le rôle de connexion USER1 est propriétaire des objets à debugger. C'est un utilisateur lambda.
Dans PGAdmin III, Lorsque je clique bouton droit sur la fonction à debogger, je lance l'option "debogage",  j'ai le message d'erreur suivant :

"permision denied to set parameter log_min_messages"

Et la doc est claire, pour mettre a jour ce paramètre, il faut etre superuser. (même si le fait d'être superuser d'un serveur PG pour un développeur est contestable)

J'ai donc mis à jour mon role USER1 en superuser, et là, lorsque je clique bouton droit sur ma fonction à debogger, l'option "debogage" n'apparait plus.

quelqu'un a-t-il fait face à ce problème, et comment l'a-t-il résolu ?
Merci de votre aide.

Bien cordialement,

JL.

Dernière modification par capbase (07/02/2014 12:13:23)

Hors ligne

#2 08/02/2014 19:19:13

gleu
Administrateur

Re : Probleme de droits sur pldebugger

Au niveau des droits d'utilisation du debugger, il faut être soit superutilisateur soit propriétaire de la fonction. Cependant, le debugger essaie en effet de configurer le log_min_messages, ce qui ne peut qu'échouer avec un simple utilisateur. Je ne vois pas bien l'intérêt de configurer log_min_messages. J'ai envoyé un message sur la liste développeurs de pgAdmin pour voir ce qu'il en retourne.


Guillaume.

Hors ligne

#3 11/02/2014 10:52:28

capbase
Membre

Re : Probleme de droits sur pldebugger

gleu a écrit :

Au niveau des droits d'utilisation du debugger, il faut être soit superutilisateur soit propriétaire de la fonction.

Effectivement, ma première mise en œuvre de pldebugger avait fonctionné parce que je l'avais testée avec le user postgres, et les fonctions lui appartenaient.
Cependant, l'utilisateur reçoit un message d'erreur mais le deboggeur fonctionne
Merci de votre support.

Hors ligne

#4 11/02/2014 12:27:56

gleu
Administrateur

Re : Probleme de droits sur pldebugger

J'en ai donc discuté avec les développeurs de pgAdmin, notamment avec Ashesh qui était en charge de la refonte du debugger pour la version 1.18. Il confirme que la configuration de log_min_messages n'a pas d'intérêt. Il va donc corrigé ça dès que possible.

Le lien vers la discussion : http://www.postgresql.org/message-id/13 … ocaldomain


Guillaume.

Hors ligne

#5 11/02/2014 16:45:29

capbase
Membre

Re : Probleme de droits sur pldebugger

Super ! Merci beaucoup Guillaume.

Jean-Luc.

Dernière modification par capbase (11/02/2014 16:50:31)

Hors ligne

Pied de page des forums