Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
j'avait une question sur comment automatisé ou planifier une requête.
L'histoire la voila j'aimerais créer une table qui dépend sur un autre table pour avoir la statistique de celui après ajout .
ma requête marche bien et j'aimerais le faire chaque jour à 3h
INSERT INTO errorstat (event_id,err_date, sonde_id,mac1_id,custom_id)
Select
errorlb.event_id,
Count(errorlb.event_id),
errorlb.err_date,
errorlb.sonde_id,
errorlb.mac1_id,
errorlb.custom_id
From
errorlb
Where
errorlb.err_date between (current_day() -1 );
Merci d'avance pour vos réponse
Bonjour,
Vous pourriez passer par les taches planifier sous Windows soit en batch soit en powershell, ou un demon sous Linux, en déclenchant l'éxécution tous les jours à 3 h.
exemple en powershell de lancement d'une commande formatage_data()
& "C:\Program Files\PostgreSQL\9.3\bin\psql.exe" -h localhost -p 5432 -d mabase -U user -c "select formatage_data();"
Dernière modification par damalaan (10/03/2014 12:32:52)
Merci damalaan pour la réponse .
Sous Postgresql exit-il des fichiers ou on peut planifier de requête comme on le fait avec les opérations de maintenance(vacum ...)
Il me semble que pgAgent fait ça, avant il était inclu dans pgadmin mais maintenant c'est un soft à part.
Par contre je ne saurai vous en dire plus, je ne l'ai jamais ni installé ni utilisé.
Merci déjà pour ces réponses damalaan
Il vaut mieux utiliser PGAgent, qui, comme tous les planificateurs intégrés aux SGBDR se cale sur le "timeticks" interne à PG ce qui évite de l'interrompre à un moment inopportun en sus de mieux contrôler la sécurité des travaux planifiés.
A +
Frédéric Brouard, alias SQLpro, ARCHITECTE DE DONNÉES, Expert langage SQL
Le site sur les SGBD relationnel et langage SQL : http://sqlpro.developpez.com/
Modélisation de données, conseil, expertise, audit, optimisation, tuning, formation
* * * * * Enseignant CNAM PACA, ISEN Toulon, CESI Aix en Provence * * * * *
Merci SQLpro je vais essayer de faire sa .
Bonjour j'ai installé pgagent.sql mais je n'arrive pas à le voir quand je me connecté avec pgadmin .j'ai donnée tous les droit mais rien .
Qui a une idée d'où sa peut venir
Il vaut mieux utiliser PGAgent, qui, comme tous les planificateurs intégrés aux SGBDR se cale sur le "timeticks" interne à PG ce qui évite de l'interrompre à un moment inopportun en sus de mieux contrôler la sécurité des travaux planifiés.
Faux.
j'ai installé pgagent.sql mais je n'arrive pas à le voir quand je me connecté avec pgadmin .j'ai donnée tous les droit mais rien .
Allez dans les options, sur la partie Navigateur. Certains objets sont cachés par défaut et je ne serais pas surpris outre mesure que ce soit le cas pour les objets pgAgent.
Guillaume.
Bonjour Gleu je ne comprend pas ta réponse tu peu être plus précis .
Sélectionner l'élément Options dans le menu Fichier.
À la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur Navigateur.
Sur la partie droite s'affiche une liste. S'assurer que "Jobs pgAgent" n'est pas coché. Le cocher dans ce cas. Cliquer sur OK.
Redémarrer pgAdmin.
Guillaume.
Mercie Gleu le pour ton aide je croyais que c'était résolue mais non .
tu vois viens que sa marche en localhost mais quand le serveur est distance sa ne marche pas
Dernière modification par beugbamba (18/03/2014 15:46:07)
Ça veut juste dire que vous n'avez pas exécuté le script pgagent.sql sur la base distante.
Guillaume.
Pages : 1