PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14/01/2013 12:28:42

dr_greenthumb
Membre

Utilisation PgBadger

Bonjour,

Je souhaite utiliser l'outil pgBadger pour générer un rapport à partir d'un fichier de log en CSV de ma base Postgresql.
J'ai installé l'outil et configuré postgresql.conf pour logger les infos désirées. Le fichier CSV généré à l'air pas mal, j'y vois les différentes requetes executées.
Par contre, au niveau de pgBadger, le rapport ne semble pas prendre en comptes les requêtes, j'ai bien les stats sur les connexions et les sessions mais aucune infos sur les requêtes (Number of queries: 0).

Savez vous d'où ça peut venir ?
Au début de la doc il est dit qu'il faut avoir le module perl Text::CSV_XS pour parser les fichiers CSV. Comment vérifie t on la présence de ce module sur le PC ?

Je tiens à signaler que je débute dans ce domaine et que Perl est pour moi un flou total.


Merci d'avance pour votre aide big_smile

Hors ligne

#2 14/01/2013 13:00:14

gleu
Administrateur

Re : Utilisation PgBadger

Pouvez-vous nous montrer une ligne contenant une requête ? et la configuration des logs sur votre serveur ?


Guillaume.

Hors ligne

#3 14/01/2013 13:21:39

dr_greenthumb
Membre

Re : Utilisation PgBadger

Merci à toi Gleu !

En copiant/collant le contenu du fichier postgresql.conf j'ai remarqué que j'avais laissé la ligne "log_min_duration_statement = 0" commentée.
Après rectification de cette boulette et redémarrage du service tout roule à merveille !

Bonne journée big_smile

Hors ligne

#4 21/03/2014 12:11:42

JeanL
Membre

Re : Utilisation PgBadger

Bonjour,

J'utilise pgbadger 2.2.1. J'ai des logs qui passent bien et d'autres qui génèrent des erreurs.

Voici un exemple d'un fichier de log qui passe bien :
$PGBADGER_DIR/pgbadger postgresql-2014-03-20_000000.log
[========================>] Parsed 3634018 bytes of 3634018 (100.00%), queries: 312, events: 1659


Voici un exemple d'un fichier de log qui génère une erreur :
$PGBADGER_DIR/pgbadger postgresql-2014-03-19_000000.log
FATAL: unable to detect log file format from postgresql-2014-03-19_000000.log, please use -f option.

J'utilisais la version 9.3.3 jusqu'à ce matin où j'ai migré en 9.3.4.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Hors ligne

#5 21/03/2014 12:21:26

rjuju
Administrateur

Re : Utilisation PgBadger

Bonjour,

Tout d'abord, la version 2.2.1 est plutôt ancienne, vous devriez passer à la version 5.0

Sinon, vous pouvez comme préconisé utiliser l'option -f pour spécifier votre format de log, voire également spécifier le log_line_prefix. Il se peut également que le fichier ne contienne pas les lignes nécessaire pour que pgbadger détecte la version.

Hors ligne

#6 21/03/2014 15:56:06

JeanL
Membre

Re : Utilisation PgBadger

J'ai téléchargé et installé la version 5.0. Elle arrive à lire les fichiers que pgbadger 2.2 n'arrivait pas à lire avant.

Merci beaucoup Julien.

Bon weekend.

Hors ligne

Pied de page des forums