PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/04/2014 04:41:17

AnisYounes
Membre

Problème avec type time without time zone

Bonjour à tous
je suis debutant dans PostgreSQL (9.3) j'utilise PgAdminIII pour créer ma base de donnée puis j'ai Crée Deux tables sans Probléme Une Table Employé et une table Poste et j'ai la troisieme Table que je nomme Table Horraires j'ai declaré comme champ: CodeHorr de type serial et CodeEmpl de type serial (qui appartient a la table Employé qui est aussi de type serial et Primary Key dans la table Employé) et j'ai un dernier Champ HeureDebut qui est de type time without time zone(8) , biensure ma primary key dans cette table C'est CodeHorrCodeEmpl quand je fais OK pour terminer le creation de cette table J'ai message :
ERREUR: erreur de syntaxe sur ou prés de<< ( >>LINE5 "HeureDebut" time without time zone(8),
j'ai essayé pour regler ce probléme mais j'arrive pas S'il vous Plais j'ai besoin d'aide et Merci

Hors ligne

#2 01/04/2014 15:05:48

rjuju
Administrateur

Re : Problème avec type time without time zone

Bonjour,

le type « time with time zone » ne prend pas de précision, vous ne pouvez donc pas rajouter le (8). De plus, dans la table "horraires", il ne faudrait pas de serial pour la colonne CodeEmp, c'est à la table Employé de gérer une séquence.

Hors ligne

#3 01/04/2014 22:36:48

AnisYounes
Membre

Re : Problème avec type time without time zone

Bonjour
Merci Beaucoup pour la réponse est le Probleme C'etait vraiment la precision il fallait pas que je mis la langueur (8)
et mon probleme est Résolu
merci

Hors ligne

Pied de page des forums