PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03/10/2014 14:47:20

Postgres.0
Membre

Migration MySQL To Postgres

Bonjour,

j'ai besoin de vos conseils pour le choix d'un outil qui me permettra de migrer une base mysql vers postgres.


Merci

Hors ligne

#2 03/10/2014 15:07:00

ruizsebastien
Membre

Re : Migration MySQL To Postgres

Bonjour,

Ca dépend beaucoup de plusieurs choses :
- volumétrie
- type de données
- contrainte de production (temps d'interruption).

Dans le cas le plus simple vous pouvez envisager de recréer vos objets (tables, index, users, etc..) dans votre base postgresql puis d'exporter vos données de mysql dans des fichiers plats (formats csv par exemple) puis de les importer dans postgresql avec la commande COPY.
Pour limiter le temps de migration, vous pouvez tout scripter.
Si il y a des types exotiques, c'est plus compliquer et c'est au cas par cas.
Ensuite il faut voir le code dans votre base mysql (fonctions, procédures, triggers, etc...)

cordialement,


Cordialement,

Sébastien.

Hors ligne

#3 03/10/2014 19:31:44

gleu
Administrateur

Re : Migration MySQL To Postgres

pgLoader a été réécrit pour faciliter la migration de MySQL vers PostgreSQL. Y jeter un oeil serai une bonne idée. J'ai utilisé les anciennes versions dans d'autres contextes, c'est un très bon outil. Par contre, je n'ai pas testé la nouvelle version.


Guillaume.

Hors ligne

#4 07/10/2014 11:19:39

Postgres.0
Membre

Re : Migration MySQL To Postgres

Merci à tous les deux,

j'ai commencé à explorer la piste pgLoader, cependant, je n'ai pas l'impression qu'il puisse migrer les procédures les fonctions et les triggers.
qu'en pensez vous?

Hors ligne

#5 09/10/2014 21:56:51

gleu
Administrateur

Re : Migration MySQL To Postgres

Aucune idée, mais je serais étonné qu'il le fasse. Après tout, c'est à la base un outil de chargement de données, pas de migration. Il est devenu outil de migration.


Guillaume.

Hors ligne

#6 10/01/2015 19:19:40

cgfjpfg
Membre

Re : Migration MySQL To Postgres

Bonjour,
Il existe un outil poour cela mais il ne transferrera pas les fonctions et triggers : http://www.dmc-fr.com
Tous les transferts et memes clonages de tables sont possibles avec en rime une "tonne" de fonctions applicables lors du process
http://www.dmc-fr.com/howtomap_main.php

JPG

Hors ligne

Pied de page des forums