PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03/11/2014 15:46:38

guk92
Membre

Sortie de PostgreSQL 9.4 ? (performances & stabilités) + risque dump

Bonjour,


D'après la news de la beta 3 ( http://www.postgresql.org/about/news/1547/ ), il y a eu pas mal de modifications effectuées et j'ai l'impression qu'il y aura encore plusieurs beta avant la version finale de PostgreSQL 9.4.

1. Savez-vous combien de beta sont encore prévues avant la sortie de la version finale ? Est-ce qu'une date de sortie officielle existe ?

2. Est-t-il possible de mesurer l'évolution de la performance & stabilité entre les versions 9.2, 9.3 et 9.4 ? (améliorations, régressions)


Je ne dispose malheureusement que d'une simple machine (serveur). Je compte donc effectuer un dump de la base, désinstaller PostgreSQL 9.2, puis installer PostgreSQL 9.3 (ou PostgreSQL 9.4 si celui-ci sort à temps), et recharger le dump.

3. Y a-t-il un risque pour que le dump soit incompatible entre les différentes versions de PostgreSQL ? Pensez-vous qu'il existe un meilleur moyen de migration que le dump pour mon cas ?


Cordialement,

Hors ligne

#2 03/11/2014 15:54:06

gleu
Administrateur

Re : Sortie de PostgreSQL 9.4 ? (performances & stabilités) + risque dump

1. Non, personne ne le sait. Tout dépend des problèmes potentiels sur cette beta. De ce fait, pas de date de sortie officielle ou officieuse.
2. Pas de benchmarks publiés si c'est votre question. À vous de faire le vôtre smile
3. Pensez à utiliser le pg_dump de la 9.4 (ou 9.3) pour ça. Un meilleur moyen serait pg_upgrade mais il faut pour cela avoir la place pour les données sur les deux versions.


Guillaume.

Hors ligne

#3 03/11/2014 17:09:49

arthurr
Membre

Re : Sortie de PostgreSQL 9.4 ? (performances & stabilités) + risque dump

gleu a écrit :

3. Pensez à utiliser le pg_dump de la 9.4 (ou 9.3) pour ça. Un meilleur moyen serait pg_upgrade mais il faut pour cela avoir la place pour les données sur les deux versions.

Précision : sauf en utilisant l'option -k de pg_upgrade qui va créer des hard link sous linux poru les fichiers de données (je ne sais pas si ça fonctionne sous windows)

Hors ligne

Pied de page des forums