Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
j'utilise Ora2Pg ( > 11 ) pour réaliser des tests de migration oracle vers postgres sur une petite sélection de tables.
j'ai modifié le ora2pg.conf pour passer tous les CHAR(n) à varchar(n) (DATA_TYPE CHAR:VARCHAR). En fait, j'ai des CHAR(n) sous oracle, je voudrai en profiter pour les passer en VARCHAR(n) sous postgres, parce que que mes champs ne sont pas servis totalement et donc j'ai des blancs à droite.
ces caractères sont répercutés dans les fichiers de sorties et au moment de l'import sous postgres (copy) j'ai bien des varchars mais avec les blancs, c'est logique
Ma question est, existe-t-il un paramètre qui fait que lorsqu'on spécifie le DATA_TYPE char à varchar, l'outils fasse un rtrim au moment de l'extraction sur les champs concernés ?
Si ce n'est pas prévu, ce n'est pas grave je le ferai post-migration par des update j'en ai pas énormément à faire.
Cordialement,
Fao.
Hors ligne
Bonjour,
Effectivement, ce n'est pas prévu, même dans les versions récentes comme la 14.1, par contre je viens d'ajouter la fonctionnalité dans le code en développement disponible sur github à cette adresse : https://github.com/darold/ora2pg
Par défaut, Ora2Pg provoquera automatiquement la suppression des espaces au début et à la fin des données impactées par votre conversion du type CHAR(n) vers VARCHAR(n) ou TEXT. Vous avez toutefois à votre disposition deux nouvelles directives TRIM_TYPE et TRIM_CHAR qui permettent de contrôler ce comportement.
Notez, qu'en règle générale il n'est pas conseillé de rester sur d'anciennes versions d'Ora2Pg, elles évoluent vite, ajoutent constamment de nouvelles fonctionnalités et corrigent de nombreux bug. La liste des releases peut-être obtenue ici https://github.com/darold/ora2pg/releases ou mieux ici http://sourceforge.net/projects/ora2pg/files/ avec le changelog par version.
Cordialement,
Hors ligne
Bonjour,
Merci, pour cette réponse rapide et efficace, je vais de ce pas, tester cette fonctionnalité, effectivement je n'ai pas fais l'effort de vérifier les fonctionnalités des nouvelles versions et celles en développement.
En tous cas, bravo pour le travail effectué sur cet outils incontournable.
Cordialement,
Hors ligne