PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/05/2015 13:27:39

Georgie
Membre

Performances/optimisations des tables Postgres 9.3.5

Bonjour à tous

Je passe doucement sur Postgres 9.3.5 (j'étais plus ou moins habitué à la 9.0.13), et j'observe des petites différences ainsi qu'un problème de performance. Je voulais dont savoir ce que vous en pensiez. Y-a-t-il de bonnes pratiques à avoir concernant ce passage ?

Je décris ce que j'observe :

Sur une même table des IRIS (50 000 petits polygones sur le territoire français), via un même GeoServer, j'observe des performances d'affichages différentes selon que cette table est sur Postgres 9.0.13 (affichage rapide) ou Postgres 9.3.5 (affichage plus lent).
Et si j'appelle le flux WMS de ces tables sur GeoNetwork, ça empire.
Or, dans l'ancienne version (9.0.13), j'ai une table "geometry_columns" où je dois renseigner les géométries utilisées dans ma base, ainsi que leur SRID. Dans la nouvelle version, je n'ai plus cela.

J'ai remarqué autre chose qui semble lié : sur une autre GeoServer, non-optimisé (Centos par défaut), et bien les connections vers cette base 9.3.5 sont régulièrement coupées et créent des erreurs de PermGen sur le Tomcat. Aucun problème quand je pointe vers la base 9.0.13.

La table manquante "geometry_columns" est-elle à l'origine de ces faibles performances ? La table manquante doit-elle être créée manuellement ? Y-a-t-il d'autres choses qui m'échappent ?

Merci !

Hors ligne

Pied de page des forums