PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08/06/2015 17:30:20

guk92
Membre

Installation de PostgreSQL 9.4 : paramètre par défaut qui ne l'est pas

Bonjour,


Je viens d'installer PostgreSQL 9.4.3, en allant dans le fichier postgresql.conf j'ai vu ceci :

listen_addresses = '*'		# what IP address(es) to listen on;
					# comma-separated list of addresses;
					# defaults to 'localhost'; use '*' for all
					# (change requires restart)

Je voulais mettre '*', mais c'était déjà '*', dans le commentaire on peut toujours lire "defaults to 'localhost'".

Existe-t-il un lien indiquant tous les paramètres et leurs valeurs par défaut des fichiers pg_hba.conf et postgresql.conf (pour chaque version de PostgreSQL) ?



Cordialement,

Hors ligne

#2 08/06/2015 19:07:50

gleu
Administrateur

Re : Installation de PostgreSQL 9.4 : paramètre par défaut qui ne l'est pas

La doc de PostgreSQL indique toutes les valeurs par défaut. Comment avez-vous installer PostgreSQL ? avec l'installeur d'EnterpriseDB je suppose ?


Guillaume.

Hors ligne

#3 09/06/2015 09:04:32

guk92
Membre

Re : Installation de PostgreSQL 9.4 : paramètre par défaut qui ne l'est pas

J'ai installé PostgreSQL sur Windows, donc oui j'ai utilisé l'installeur d'EnterpriseDB.
J'ai suivi la même procédure pour l'installation de PostgreSQL 9.2 à l'époque mais il me semble que je n'avais pas rencontré ce cas.
Y a-t-il un problème avec le fait d'utiliser l'installeur ?


Cordialement,

Hors ligne

#4 09/06/2015 21:24:41

gleu
Administrateur

Re : Installation de PostgreSQL 9.4 : paramètre par défaut qui ne l'est pas

Il n'y a pas de problème à l'utilisation de l'installeur. De toute façon, entre lui et l'install manuelle, je préfère l'installeur smile

Ma question était plutôt sur ce que l'installeur faisait en plus. Je ne serais pas surpris que l'installeur configure lui-même listen_addresses à '*'. Après tout, il installe bien l'extension adminpack. Donc il fait déjà des choses que les paquets précompilés Linux ne font pas. Il faut bien comprendre que la distribution PostgreSQL et l'installeur EDB sont deux choses différentes dans le sens où les employés d'EDB peuvent ajouter, configurer, personnaliser l'installation faite par leur installeur (et d'une certaine façon, ça me paraît normal et logique).

Bref, que la doc de PostgreSQL indique que la valeur par défaut est localhost et qu'après installation avec l'installeur d'EnterpriseDB, vous ayez une valeur différente, pas très étonnant.


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums