PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02/09/2009 11:59:52

bemous
Membre

Sauvegarde Pg Dump avec PgAdminIII

Salut à tous,
je suis en train de sauvegarder une base de 124Go sur un disque externe de 1 To.

Pour se faire, j' utilise l'interface de PgAdmin3 et j' ai coché l' option compresser et blob.

Ce qui m'intrigue c'est que la sauvegarde dur dépuis plus de 24h maintenant et elle n' est pas encore terminée.

Est ce normale?

Hors ligne

#2 02/09/2009 12:07:41

gleu
Administrateur

Re : Sauvegarde Pg Dump avec PgAdminIII

Ça ne semble pas complètement improbable. Après tout, la base fait 124 Go. Vous stockez la sauvegarde qui fera plus ou moins cette taille (plus car si vous avez des données binaires, cela prend beaucoup de place sur un fichier texte, et moins car les données des index ne sont pas compris dans la sauvegarde), et en plus vous voulez une compression. Or la compression de 124 Go, cela demande du temps. De plus, c'est un disque externe (USB je suppose), donc là-aussi peu rapide.

Le mieux est de vérifier si l'outil est toujours connecté à la base et s'il est toujours en train d'exécuter des requêtes SQL sur cette base. Le contenu de la vue pg_stat_activity devrait donner plus d'informations.


Guillaume.

Hors ligne

#3 02/09/2009 12:39:55

bemous
Membre

Re : Sauvegarde Pg Dump avec PgAdminIII

Salut Guillaume,

la sauvegarde est toujours encour. Après il faut que je restaure une autre base qui fait à peu près 54Go, c'est la galère tous ça!

Y a t-il d'autre moyen d'aller plus vite?

Hors ligne

#4 02/09/2009 13:25:13

gleu
Administrateur

Re : Sauvegarde Pg Dump avec PgAdminIII

Sans plus de renseignements, c'est difficile à dire.

Pour accélérer la restauration, il est toujours possible d'augmenter le nombre des journaux de transactions (checkpoint_segments) ainsi que maintenance_work_mem.


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums