Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
J'ai un serveur Postgresql 9.5 sous Linux CentOs 7
Postgresql 9.5 a été installé depuis la source tar.gz en compilant (make && make install)
Est-il recommandé de faire régulièrement les mises à jour des packages Linux ("yum update") sur le serveur, ou bien cela risque-t-il de faire planter Postgresql ou d'empêcher le redémarrage ?
Je précise qu'il s'agirait de mises à jour à chaud, sans arrêter Postgresql. Ou alors il est recommandé d'arrêter Postgresql pour faire les mises à jour OS ?
Merci
Dernière modification par jeff (23/03/2016 12:59:01)
Est-il recommandé de faire régulièrement les mises à jour des packages Linux ("yum update") sur le serveur, ou bien cela risque-t-il de faire planter Postgresql ou d'empêcher le redémarrage ?
En règle générale, non.
Je précise qu'il s'agirait de mises à jour à chaud, sans arrêter Postgresql. Ou alors il est recommandé d'arrêter Postgresql pour faire les mises à jour OS ?
Non plus.
Guillaume.
Merci pour ta réponse
Tu as répondu "non" à la question "est-il recommandé de faire les mises à jour Linux" ou bien à la question "cela risque-t-il de faire planter Postgresql" ? ;-)
bonjour,
Il est recommandé de faire les maj de l'OS et ça ne fait pas planter postgresql.
Cordialement,
Sébastien.
Voilà. Toujours recommandé de faire les mises à jour.
Guillaume.
Attention au passage, si vous mettez à jour une dépendance de postgres (la libssl par exemple si vous avez compilé et activé le ssl), il est plus que recommandé de redémarrer postgres.
Julien.
https://rjuju.github.io/
Pages : 1