PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04/04/2016 23:07:57

Ti_Apranti
Membre

Historicité/Archivage des données dans une base de données spaciale

Bonjour tous le monde,

cela fait longtemps que j'essais en vain de pourvoir garder une historicité de mes données a partir de ma base de données spatiale vu que certaines données (attributaires ou géométriques) sont susceptibles d’être changer chaque années par exemple. Comment pourrais-je les archiver afin de garder une trace a de fin statistiques et autres?

Si quelqu'un pourrait m'aider je lui serait grée!

Hors ligne

#2 04/04/2016 23:35:42

rjuju
Administrateur

Re : Historicité/Archivage des données dans une base de données spaciale

Difficile de répondre sans plus de contexte. Vous pouvez sauvegarder vos (pg_dump par exemple) et les restaurer ailleurs si besoin, ou dupliquer la base  (CREATE DATABASE mabase_2016 TEMPLATE mabase), ou dupliquer les tables (CREATE TABLE matable_2016 AS SELECT * FROM matable)...

Hors ligne

#3 05/04/2016 00:06:33

Ti_Apranti
Membre

Re : Historicité/Archivage des données dans une base de données spaciale

C'est vrai que le contexte n'etait pas trop clair, prenons un exemple:
Pour une école sur qui on a enquête qui avait une coordonnée gps et d'autres informations y relatives comme l'effectif par salle de classe et par sexe, nombre de profs, type de bâtiment etc. pour l’année a venir on reprend l’enquête, l'effectif ainsi que d'autre infos changeront assurément et si en plus de cela ils ont changes d'adresse? Comme faire pour sauvegarder une trace par enquête des données collectées(mais seulement les données qui sont sujet a être changer)?

Hors ligne

#4 05/04/2016 09:36:37

ruizsebastien
Membre

Re : Historicité/Archivage des données dans une base de données spaciale

Bonjour,

Vous pouvez toujours créer des tables d'historiques. A chaque fin de période vous alimenter ces tables avec une colonne supplémentaire qui sera une date (date du moment où l'info était valable).
Une fois historisées, les tables d'origines pourront être updatées avec les nouvelles infos.

Cordialement.


Cordialement,

Sébastien.

Hors ligne

Pied de page des forums