PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09/05/2016 11:03:50

baultic
Membre

Ora2Pg : ignorer le partitionnement des tables

Bonjour à tous,

Je suis en train de migrer une base ORA vers PG et je suis confronté à un soucis lors de l'export de mes données avec la commande COPY de Ora2Pg, j'ai en effet plusieures tables partitionnées sous Oracle et dans mon fichier data.sql je me retrouve donc avec une table pour chaque partition.

Je voudrais donc savoir s'il est possible d'ignorer ce partitionnement Oracle et de tout importer dans la table d'origine car je souhaite relancer un partitionnment différent dans ma nouvelle base PG.

Merci d'avance wink

Hors ligne

#2 09/05/2016 14:18:27

ruizsebastien
Membre

Re : Ora2Pg : ignorer le partitionnement des tables

Bonjour,

Je ne connais pas trop Ora2Pg mais vous pouvez toujours modifier à la main votre fichier data.sql en changeant le nom des partitions pas un nom de table unique ?


Cordialement,

Sébastien.

Hors ligne

#3 09/05/2016 14:21:38

baultic
Membre

Re : Ora2Pg : ignorer le partitionnement des tables

Bonjour, c'est en effet ce que j'ai fait avec une commande perl et en activant une option PREFIX_PARTITION dans le fichier de conf Ora2Pg afin d'identifier la table mère de la partition car pas trouvé si cela est  possible directement wink

Dernière modification par baultic (09/05/2016 14:22:24)

Hors ligne

#4 09/05/2016 15:25:41

gleu
Administrateur

Re : Ora2Pg : ignorer le partitionnement des tables

J'essaierais de désactiver l'option PARTITION. Je n'en suis pas sûr, n'ayant pas eu à gérer le cas en clientèle, mais je ne serais pas étonné qu'on se retrouve avec ce que vous souhaitez au final.


Guillaume.

Hors ligne

#5 10/05/2016 08:50:11

baultic
Membre

Re : Ora2Pg : ignorer le partitionnement des tables

J'y avais bien pensé mais je voudrais ne pas toucher a la config actuelle de la base Oracle du coup n'ayant pas trouvé mieux, la solution que j'ai évoqué plus haut me conviens, merci à vous wink

Hors ligne

Pied de page des forums