PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/01/2017 11:30:19

Geo-x
Membre

ERROR: cache lookup failed for function 126242919

Bonjour @ tous.

Je vous explique mon problème, j'ai développé un trigger sur l'ensemble des table de mes bases de données. Le but de ce trigger est que lorsqu’il y a une mise à jour dans n'importe quelle table, je souhaite désactiver cette fonction et mettre à jour une table servant à indiquer qu'il y eu une mise à jour.
Ma fonction trigger ressemble à ceci :

UPDATE a_admin_backup SET backup = 1;
DROP FUNCTION public.backup() CASCADE;

RETURN NEW;

Donc rien de compliqué et tout fonctionne à merveille sauf lorsque je tente de faire directement une mise à jour via pgAdmin ou là j'ai ce message qui apparait :

ERROR: cache lookup failed for function 126242919

précédé de

PL/pgSQL function "backup" line 3 at SQL statement

qui indique sa diufficulté à gérer le DROP function.

Je suis sur cette version de Postgres : "PostgreSQL 9.1.9, compiled by Visual C++ build 1500, 64-bit" (Et oui je sais qu'il s'agit d'une vieille version, qui n'est plus supporté ;-) )

Que puis-je faire pour que cela fonctionne correctement ?

Par avance merci

Geo-x

Hors ligne

#2 20/01/2017 11:56:52

rjuju
Administrateur

Re : ERROR: cache lookup failed for function 126242919

Je suis sur cette version de Postgres : "PostgreSQL 9.1.9, compiled by Visual C++ build 1500, 64-bit" (Et oui je sais qu'il s'agit d'une vieille version, qui n'est plus supporté ;-) )


Vous avez quand même 15 versions mineures de retard, soit grosso modo 4 ans de correctifs de bugs et failles de sécurité.  Commencez par passer en 9.1.24 pour valider qu'il ne s'agit pas d'un bug corrigé.

Hors ligne

#3 20/01/2017 11:58:31

Geo-x
Membre

Re : ERROR: cache lookup failed for function 126242919

Et oui mais je n'ai malheureusement pas la main dessus... je vous tiens au courant, le jour ou tout sera à jour.

Hors ligne

#4 20/01/2017 12:13:48

rjuju
Administrateur

Re : ERROR: cache lookup failed for function 126242919

Par exemple : « Fix possibly-incorrect cache invalidation during nested calls to ReceiveSharedInvalidMessages (Andres Freund) » https://www.postgresql.org/docs/devel/s … -1-14.html

Hors ligne

Pied de page des forums