Vous n'êtes pas identifié(e).
Le problème que je rencontre est le suivant : Il s'agit d'un problème de connexion entre mon application et la base de données.
En effet, dans le fichier pg_hba.conf que la base de données "Postgres" utilise pour autorise la connexion à mon application j'ai ajouté la ligne
"host all all 0.0.0.0/0 md5" .
Maintenant je constate que tous les jours autour de 13: 8GMT, cette ligne de code est supprimée du fichier pg_hba.conf. Cela empêche toute connexion de l'application à la base de données.
Il me suffit donc juste de re-ajouter la ligne de code "host all all 0.0.0.0/0 md5" au fichier pg_hba.conf et l'application fonctionne à nouveau.
Je ne comprend pas pourquoi cette ligne est supprimé du fichier tous les jours au environ de la même heure. On dirait que le fichier est reloadé avec ses paramètres d'origine à chaque fois.
J'ai une présentation lundi de cette application, j'aimerai donc avec votre aide au plus tôt.
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Le problème vient de votre serveur, pas de postgres. Vous avez probablement un cron ou un autre mécanisme qui maintient ce fichier à un état spécifique.
Julien.
https://rjuju.github.io/
Salut à tous. Merci pour votre réponse rjuju. J'ai essayé de chercher des cron à l'origine de ce problème dans le webmin et autres mécanisme, mais jusque là j'ai rien vu. J'ai également changé les droit d'écriture de tous utilisateurs sur le fichier; J'ai retiré les droits wr à tous les users. Mais juste après 13h 08 comme chaque jour, la ligne a disparu et le fichier a de nouveau tous les droits qu'il avait au départ. SVP, quelqu'un a une piste de solution pour moi ?? Merci d'avance. Pour info, l'application est hebergé sur Bluehost.
Vous devriez demander à l'admin système en charge du serveur.
Julien.
https://rjuju.github.io/
bonjour,
Vous pouvez toujours demander à un admin system ou autre s'il n'y a pas un process du type "puppet" ou "ansible".
Cordialement,
Sébastien.