PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10/02/2017 16:15:42

Diantre
Membre

Installation/ Désinstallation message d'erreur

Bonjour à tous,

J'ai crée une base de données sur PostgreSQL et tout se passait bien.
Pour accéder et alimenter la base j'ai souhaité créer des outils avec Qt sauf que j'ai rencontré des soucis de plugins psql sur Qt.

Bref, en cherchant des solutions j'ai désinstallé Postgre, mais j'ai du mal le faire car depuis j'ai un message d'erreur à l'installation:

Lors de l'initialisation du clusters de données: "un problème est survenu lors de l'exécution de l'étape de post installation, l'installation peut avoir échoué, initialisation du cluster de données a échoué"

Une erreur lors de la désinstallation:

"Erreur lors de l'arrêt du service postgresql-x64-9.6" puis "erreur lors de la suppression du service postgresql-x64-9.6"

Et une erreur lors de la connexion au serveur localhost:

"could not connect to server: connection refused (0x000027D/10061) Is the server running on host "localhost" (127.0.0.1) and accepting TCP/IP connections on port 5432?"

Je suis donc à la recherche d'une âme charitable qui saurait m'expliquer ce que j'ai fait (ou pas fait) de mal, qui engendrerait ce type de soucis!

J'ai modifié le fichier postgresql.conf à listen_address j'ai mis '*'.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 14/02/2017 16:22:11

Arkhena
Membre

Re : Installation/ Désinstallation message d'erreur

Bonjour,

Je pense qu'il manque quelques infos pour pouvoir vous aider...

Êtes-vous sous Windows ou sous Linux ?
Avez-vous un processus postgres qui tourne ?
Que contient votre fichier pg_hba.conf ?

A priori, étant donné que vous travaillez en local, la modification de listen_adress à * ne sert à rien.

Cordialement,

Arkhena

Dernière modification par Arkhena (14/02/2017 16:22:30)

Hors ligne

#3 12/07/2017 18:11:36

reda
Membre

Re : Installation/ Désinstallation message d'erreur

BONSOIR
je travail avec WINDOWS 7 64bit et je veux travailler avec ODOO 10, je l'installe et tous ca marche bien , mais lorsque je veux installer POSTGRESQL version 9.5.7

j'ai du mal le faire car depuis j'ai un message d'erreur à l'installation:
Lors de l'initialisation du clusters de données: "un problème est survenu lors de l'exécution de l'étape de post installation, l'installation peut avoir échoué, initialisation du cluster de données a échoué"
Une erreur lors de la désinstallation:
"Erreur lors de l'arrêt du service postgresql-x64-9.5" puis "erreur lors de la suppression du service postgresql-x64-9.5"
Et une erreur lors de la connexion au serveur localhost:
"could not connect to server: connection refused (0x000027D/10061) Is the server running on host "localhost" (127.0.0.1) and accepting TCP/IP connections on port 5432?"


AIDEZ MOI pllllz

Merci d'avance

Hors ligne

Pied de page des forums