Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
J’espère avoir posté dans la bonne section.
Je suis "très" novice et j'ai besoin d'un coup de main car cela fait plusieurs jours que je galère à explorer le net via google et les forums et à installer une multitude d'applications sur mon PC pour tenter de résoudre mon problème mais en vain :-(
Voilà la problématique :
Sur une base de données ACCESS existante, stockée sur un serveur en local, qui sert à une application utilisée en interne , j'ai besoin de récupérer une partie des tables compostant la base de données.
Le but étant de créer un "mini-site" sécurisé consultable hors des bureaux sur un PC ou un smartphone lors de déplacements à l'extérieur. Le but étant donc de pouvoir se connecter sur ce site et avoir accès à des informations qui sont, d'habitude, uniquement consultable sur un réseau local.
J'ai essayé pleins de méthodes pour migrer la BDD ACCESS vers mySQL, PostGReSQL, etc ... mais rien ne marche et je commence à perdre espoir.
Avez vous des idées ? Ai-je zappé une étape ? Connaissez vous une méthode fiable et efficace pour réaliser cette manipulation ?
Je précise que le but sera de pouvoir consulter ce site à l'extérieur n'importe quand avec une mise à jour quotidienne de la base de données initiale.
Merci d’avance pour votre aide qui me sera plus que précieuse ;-)
Hors ligne
Bonjour,
Je passerais par un script, lancé par une tâche planifiée qui se connecte à la bdd Access via un "foreign data wrapper" ODBC et récupère les données voulues.
Hors ligne
Bonjour,
Je passerais par un script, lancé par une tâche planifiée qui se connecte à la bdd Access via un "foreign data wrapper" ODBC et récupère les données voulues.
Peux tu m'en dire plus stp ? Comment réaliser ce script ? (je suis débutant)
Hors ligne
Globalement (jamais effectué) :
- installer PostgreSQL sur une machine accessible depuis internet
- installer l'extension postgres_fdw
- configurer une source ODBC sur la base Access
- initier la connexion avec le fdw odbc
Sinon, une piste peut être la création d'un ou plusieurs fichiers sql ou csv, automatisée depuis access, transfert de ce(s) fichier(s) sur le serveur Postgres et mise à jour de la bd Postgres par exécution programmée du ou des scripts SQL adéquat(s)
Une autre voie (surement la plus simple pour un débutant) serait une macro sous Access qui se connecte à PostgreSQL via ODBC et réalise les mises à jour désirées.
Dans tous les cas, vous aurez besoin d'un minimum de compétences sur PostgreSQL ainsi qu'en SQL et de faire un minimum de développement.
Hors ligne
pour ma part, j'ai utilisé BullZip, ça marche pas trop mal (problèmes avec les fk multi-colonnes)
Hors ligne
Pages : 1