Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Nous disposons d'une base de données PostgreSQL installée dans un environnement linux. Cette base est répliquée et utilise l'archivage des wal avec archive_command.
Maintenant, j'aimerai savoir s'il serait possible de faire une restauration de la base à un moment X. C'est à dire, revenir à un état antérieur, et cela en exploitant les wal archivés.
Si oui, comment le fait on exactement, pouvez vous m'indiquez le fonctionnement et le mode de restauration ? J'aimerai faire des tests. Merci à vous.
Hors ligne
Bonjour,
Vous pouvez regarder la documentation à l'adresse https://docs.postgresql.fr/9.6/continuo … iving.html
Sinon, le plus simple est très certainement d'utiliser un outil de sauvegarde dédié (pgBackRest, barman et pitrery sont les plus connus).
Julien.
https://rjuju.github.io/
Hors ligne
Merci, j'ai déjà lu cette documentation, mais elle n'est pas trop explicite concernant la restauration à un instant t, à mon avis.
Parmis les 3 solutions que vous proposez quelle est la meilleure? Quelle est la différence entre les 3 ?
Hors ligne
Regardez plus précisément le paragraphe 25.3.4, notamment le point N°7 ainsi que le lien "configuration de la récupération".
Concernant ces outils, ils font tous à peu près la même chose. Personnellement je partirais sur pgbackrest, qui me semble l'outil le plus actif et qui propose le plus de fonctionnalité.
Julien.
https://rjuju.github.io/
Hors ligne
Merci pour ces précisions.
Je me trompe peut être mais le document ne décrit toujours pas la méthode de récuperation à un instant "t". Il décrit avec restore_command la restauration à partir des fichiers wal. Mais là il va tout restaurer. Ce que je veux c'est de revenir à un état antérieur. Donc pas tout restaurer mais restauré jusqu'à un point X.
Hors ligne
Les paramètres recovery_target_* ne répondent pas à votre besoin ?
Julien.
https://rjuju.github.io/
Hors ligne
Bonjour,
Dans votre description, je n'ai vu à aucun moment une quelconque mention à une copie initiale des fichiers de données (basebackup). Pourtant, c'est à partir de cette copie qu'on restaure les données en rejouant les fichiers WAL.
Sans ça, pas de restauration possible...$
Avez-vous effectué un ou plusieurs basebackup ?
Hors ligne
Pages : 1