Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Comment créer un dump via un script lancé de manière automatique d'une base de données par pg_dump sans que celui ci demande le mot de passe ??
J'ai tenté par la création d'un pgpass.conf dans %APPDATA%\postgresql en mettant les différents paramètres requis et en spécifiant l'option -w lors de l'exécution de pg-dump.exe : message d'erreur disant que la connexion a la db a échoué.
Même message si je définis la variable d'environnement PGPASSWORD.
Comment faire pour ne plus avoir le mot de passe demandé lors de l'exécution de la commande pg_dump ?? et y a t'il une autre commande permettant de faire une sauvegarde d'une base de données ?
Merci de votre aide.
Les deux seules solutions sont de configurer le fichier pgpass.conf et la variable d'environnement PGPASSWORD, la première méthode étant à préférer. L'option -w n'est pas nécessaire d'ailleurs. Si pg_dump demande toujours un mot de passe, c'est que vous vous êtes trompé dans la configuration du fichier ou de la variable d'environnement.
Guillaume.
Merci pour votre réponse.
J'ai créé le pgpass.conf sous %APPDATA%\postgresql et dans ce fichier j'ai mis le hostname , le port , l'instance, le user et le mot de passe. J'ai enlevé l'option w et j'exécute le script : le mot de passe est toujours demandé. Et la variable d'environnement PGPASSWORD est bien présente avec le mot de passe à inscrire : rien à faire.
Dois je redémarrer le service postgresql ou ce n'est pas nécessaire ?
Est ce lié à la version de pgadmin (j'utilise la version 4.16) ou la version de postgresql (9.6 utilisée) ?
Merci pour votre réponse.
Il y avait bien une erreur dans le pgpass.conf : le nom d'utilisateur était faux. Je viens de le rectifier et tout fonctionne.
Merci pour votre aide
Pages : 1