PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10/07/2018 15:32:53

Indaa
Membre

Petites questions sur VACUUMFULL/autovacuum(to prevent wrap) (9.4)

Bonjour,

Voici ma situation :

J'ai la possibilité de faire une interruption de service de plusieurs heures chez un client ,
J'aimerai donc on profiter pour faire un VACUUM FULL sur la table pg_largeobjet : 4 To  dont 700 gigas de données ....

J'ai actuellement un autovacuum: VACUUM pg_catalog.pg_largeobject (to prevent wraparound) qui tourne depuis plusieurs mois ..


Première question : Y'a t-il un risque à cancel l'autovacuum: VACUUM pg_catalog.pg_largeobject (to prevent wraparound) ? afin que je puisse lancer mon VACUUMFULL

Deuxième question : Comment faire pour que l'autovacuum  (to prevent wraparound) ne s'active pas entre le moment ou je vais le cancel et le moment ou je lancerai mon VACUUMFULL (j'ai cru comprendre que meme avec autovacuum off il s'activait)

En espérant avoir été suffisamment clair .

Merci

Hors ligne

#2 10/07/2018 15:46:32

Marc Cousin
Membre

Re : Petites questions sur VACUUMFULL/autovacuum(to prevent wrap) (9.4)

le vacuum full aura un verrou plus élevé, donc de toutes façons, l'autovacuum ne pourra plus travailler. Par contre ça va prendre un certain temps, ce vacuum full…


Marc.

Hors ligne

#3 10/07/2018 16:22:27

Indaa
Membre

Re : Petites questions sur VACUUMFULL/autovacuum(to prevent wrap) (9.4)

Je viens de tester de lancer un VACUUMFULL pendant que l'autovacuum: VACUUM pg_catalog.pg_largeobject (to prevent wraparound) tourne .
Et j'ai mon vacuumfull qui est en WAITING .   
Est ce normal ? Il faut donc bien que je cancel l'autovaccum puis qu'après je lance le vacuumfull ?

Hors ligne

#4 10/07/2018 16:35:37

gleu
Administrateur

Re : Petites questions sur VACUUMFULL/autovacuum(to prevent wrap) (9.4)

Le VACUUM FULL a besoin d'un verrou exclusif. Donc, oui, il est bloqué par l'autovacuum (et peut être par d'autres processus).


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums