PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/10/2018 19:37:47

Problème installation Postgre Windows 10

Bonsoir,

J'ai un souci pour installer PostgreSQL. Je parviens à télécharger tous les fichiers d'installations jusqu'au moment où une fenêtre apparaît intitulée "PEM server installation details" qui me demande le nom du serveur, le nom d'utilisateur, le mot de passe et le port. Je laisse donc ce qui est automatiquement inscrit par défaut pour chacun, et j'entre un miot de passe mais à un message d'erreur apparaît qui dit "psql: server does not support SSL, but SSL was required" et je ne peux pas aller plus loin.

Quelqu'un peut m'aider à me décoincer et finir l'installation s'il vous plaît ? Je précise que je pige rien à l'informatique donc me donnez pas trop de détails techniques pour pas me perdre. ^^

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 24/10/2018 16:44:27

dverite
Membre

Re : Problème installation Postgre Windows 10

Une recherche rapide semble indiquer que "PEM" veut dire Postgres Enterprise Manager
dont l'installation est documentée ici
https://www.enterprisedb.com/fr/docs/en … ide-07.htm

D'après cette doc PEM contient de nombreux composants en plus de PostgreSQL. Par ailleurs
ça semble être un logiciel propriétaire avec une license d'essai de 60 jours.

Si vous voulez juste PostgreSQL sur Windows, n'installez pas PEM, mais plutôt ce qui est référencé à partir d'ici:

https://www.postgresql.org/download/windows/

Hors ligne

#3 24/10/2018 16:56:41

Re : Problème installation Postgre Windows 10

D'accord donc cela n'a rien à voir avec PostgreSQL ?

Hors ligne

#4 10/11/2019 01:13:09

Sylvie3jH
Membre

Re : Problème installation Postgre Windows 10

Bonsoir,
j'ai un souci, quand j'installe Posgresql version 12, sur mon PC Windows 10, un message d'erreur s'affiche "L'initialisation du cluster de données à échouée".
J'ai désinstallé mon antivirus et j'ai réessayé de l'installer, mais ce message d'erreur s'est affiché à nouveau, et il ne s'est pas installé.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème? Merci bcp!

Hors ligne

Pied de page des forums