PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/12/2018 09:51:56

Mlan2
Membre

Choix debuggage absent dans menu popup fonction

Bonjour,

J'ai activé le module de debuggage dans une base de données (commande : CREATE EXTENSION pldbgapi), mais le choix debuggage de la fonction n'apparait pas dans le menu popup qui s'affiche par un clic droit sur la fonction
depuis le navigateur d'objets.

Les différentes fonctions utilisées pour le debuggage (pldbg_*) dans la base sont pourtant bien présentes.

Que manque t'il ?
Quelle action doit t'on mener pour le faire apparaître ?

Pour information, le module de debuggage a déjà été installé dans d'autres bases situées sur le même serveur, et le choix debuggage apparait bien dans le menu popup (clic droit sur une fonction)

D'avance merci de votre retour.

Cordialement.

Hors ligne

#2 20/12/2018 10:26:18

gleu
Administrateur

Re : Choix debuggage absent dans menu popup fonction

Le menu est activé à condition que la lib du débugger soit indiqué dans le shared_preload_libraries (pour ceux qui se connectent en superuser) et dans le preload_libraires (pour les autres). Il faut aussi que l'extension soit installée dans la base où se trouve la fonction à débugger. Enfin, si l'extension a été installée alors que pgAdmin était déjà démarré, il faut le redémarrer.


Guillaume.

Hors ligne

#3 22/12/2018 09:39:34

Mlan2
Membre

Re : Choix debuggage absent dans menu popup fonction

Merci du retour,
.
La librairie est bien indiquée dans le shared_preload_libraries et l'extension a bien été installée dans chaque base de données. (Les fonctions du debugger apparaissant bien dans la liste des fonctions depuis le navigateur).

Par contre, je ne vois pas de ligne preload_libraires dans le fichier de configuration postgresql.conf. Est présente uniquement la ligne : shared_preload_libraries (renseignée).
Cela veut t'il dire qu'il faut la rajouter manuellement, ou bien le définir ailleurs ?
.
D'avance merci de m'éclairer.
.
Cordialement.

Hors ligne

#4 24/12/2018 08:28:27

gleu
Administrateur

Re : Choix debuggage absent dans menu popup fonction

Non, c'est soit le shared_preload_libraries, soit le preload_libraries. Ça devrait fonctionner a priori.


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums