Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
comme vous avez pu le constater, nous testons Postgre en vue de remplacer Oracle.
Dans un premier temps, je devais faire deux versions de l'application, une pour Windows, l'autre pour Linux. Pour l'instant, nous nous occupons que de Windows.
Je dois proposer une configuration matérielle qui permette de tester postgre et non le matériel (c'est à dire une configuration rapide, efficace, ... ).
dans l'pplication, j'ai 4 tablespaces : un pour les tables, un autre pour les indexs, un troisième pour les tables paramètres. Si il y a quelque chose dans le 4éme , c'est que j'ai raté une option sur une table ou un index.
2 questions sur le matériel donc :
- multi-coeur : je n'ai pas du tout pensé à ce paramètre dans l'application. Je n'ai aucune option concernant la parallélisation (j'ai vu passer des infos dans la doc mais sans approfondir). Est-ce important ?
- plusieurs disques. Je pensai demander au moins 3 disques C: pour windows, les programmes et les tables paramètres; un disque rapide pour les tables et un autre pour les indexs. C'est bon? Que pensez-vous des disques SSD ?
[SPAM RETIRÉ]
Bref, je suis preneur de tout conseil concernant la configuration matérielle !
D'avance mer
Dernière modification par joshnaryan (30/03/2019 21:36:35)
Hors ligne
Sans beaucoup plus d'informations sur le type d'application, volumétrie, type de requêtes etc etc, la seule réponse que l'on peut vous donner c'est :
- le maximum de RAM possible
- le plus de CPU possible, et les plus rapides
- le meilleur type de disque possible, en RAID 10
Julien.
https://rjuju.github.io/
Hors ligne
Bonjour,
juste pour alimenter la discussion, quand nous sommes passés aux systèmes RAID5 ou 1+0 la donne a changé, puisque par conception les données sont réparties sur les disques, il devient inutile d'essayer de répartir et séparer les données sur des points de montage différents. En tout cas c'est ce que j'ai constaté et depuis je ne vois plus l'utilité d'éparpiller tous les différents fichiers, je ne sais pas ce que vous en pensez.
Dernière modification par philippesiquin (16/04/2019 21:00:31)
Philippe Siquin
DBA Gouvernement de la Polynésie Française
Hors ligne
Bonjour,
Ce post s'est avéré être uniquement un copier/coller fait par un spammeur. La discussion originale se trouve sur https://forums.postgresql.fr/viewtopic.php?id=5007
Pour répondre à votre question, les tablespaces peuvent être utiles pour d'autres choses (séparer les données peu accédées sur des disques plus lents mais moins cher et plus volumineux, gérer des quotas...). Tout dépend de votre besoin.
Julien.
https://rjuju.github.io/
Hors ligne
Pages : 1