PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18/04/2019 20:43:34

lemjid
Membre

Sauvegarde avec PGBACKREST.

Bonjour,

Après avoir installer pgbackrest, je me suis rendu compte qu'il archive les WALs sur le même FS que les backup.
Le paramètres "archive_command" dans postgresql.conf sera comme ceci.
archive_command = 'pgbackrest --stanza=bd_name archive-push %p'

Le paramètre "archive-push" est déjà prédéfini.
Est il possible de le modifier à la place de "%p" mettre un emplacement différent : "/emplecement/file_system/pg_archive"

Ou alors dans le fichier pgbackrest.conf, est il possible de définir l'archive-path comme c'est le cas pour le "repo-path"?

Par avance Merci

Hors ligne

#2 19/04/2019 15:33:18

lemjid
Membre

Re : Sauvegarde avec PGBACKREST.

Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourra m'aider SVP!

Hors ligne

#3 19/04/2019 17:02:15

dverite
Membre

Re : Sauvegarde avec PGBACKREST.

Pour la partie de la question qui concerne %p, ce %p est interprété par PostgreSQL et désigne le chemin complet du fichier WAL. Dixit la doc:

  "In archive_command, %p is replaced by the path name of the file to archive, while %f is replaced by only the file name.
(The path name is relative to the current working directory, i.e., the cluster's data directory.)"

Si vous remplacez  %p  par "/emplecement/file_system/pg_archive", ça ne marchera pas puisque %p désigne le fichier à archiver.


Pour la seconde question: "Ou alors dans le fichier pgbackrest.conf, est il possible de définir l'archive-path comme c'est le cas pour le "repo-path"?"

Je ne connais pas spécialement pgBackRest mais vu que le repo path est défini comme étant:
(cf https://pgbackrest.org/configuration.html):

"Path where backups and archive are stored.
The repository is where pgBackRest stores backups and archives WAL segments."


Il semble  que la séparation disque que vous espérez entre les backups et les archives n'existe pas pour lui.

Hors ligne

#4 19/04/2019 17:17:35

lemjid
Membre

Re : Sauvegarde avec PGBACKREST.

Merci "dverite" pour ta réponse.

c'est claire et me conforte dans mes recherches et mes tests en revanche j'aimerai bien savoir s'il y a une combine pour réorienter les archives comme on veut.

Par avance Merci

Hors ligne

#5 19/04/2019 19:53:02

rjuju
Administrateur

Re : Sauvegarde avec PGBACKREST.

À priori non, mais les développeurs sont assez réactifs et ouverts aux suggestions des utilisateurs.  Je vous conseille d'entamer la discussion avec eux pour leur expliquer votre besoin et voir comment l'outil peut évoluer.

Hors ligne

#6 25/04/2019 11:54:53

lemjid
Membre

Re : Sauvegarde avec PGBACKREST.

Merci Julien.

T'as le lien direct au forum et/ou le site de la communauté pgbackrest?

Hors ligne

#7 25/04/2019 18:05:13

gleu
Administrateur

Re : Sauvegarde avec PGBACKREST.

https://pgbackrest.org/ (premier lien après une recherche de pgbackrest dans Google)


Guillaume.

Hors ligne

#8 09/05/2019 15:10:41

lemjid
Membre

Re : Sauvegarde avec PGBACKREST.

Merci gleu.

Hors ligne

Pied de page des forums