PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10/10/2019 15:12:00

Mlan2
Membre

Définir locale séparateur décimal.

Bonjour,

Je cherche la façon de redéfinir la valeur de la constante du caractère décimal à utiliser lors d'une session.

Je suis confronté à un problème d'interprétation du caractère décimal lors de l'utilisation de la fonction to_number, utilisant le formattage  : '999999D99'.
Le caractère 'D' de la chaine de formattage s'appuie sur la locale définissant le caractère décimal à utiliser.

Aussi, je voudrai connaître la façon de redéfinir cette locale. (Je suppose qu'il s'agit de la fonction SET, mais je n'ai pas trouvé le paramètre correspondant à celà).

J'ai vu également que l'on peut indiquer le caractère décimal à utiliser dans la chaine de formattage ('999999.99' pour le point, ou '999999,99' pour la virgule).


D'avance merci de votre retour.

Hors ligne

#2 10/10/2019 15:39:04

dverite
Membre

Re : Définir locale séparateur décimal.

Le paramètre est

lc_numeric

. SHOW pour afficher, SET pour changer.

Hors ligne

#3 10/10/2019 15:49:09

Mlan2
Membre

Re : Définir locale séparateur décimal.

Merci du retour.

J'avais bien compris qu'il s'agissait de ce paramètre, mais au vu du résultat de la commande show pour e paramètre, je ne vois la façon de modifier ce paramètre dans le cas de redéfinition du caractère décimal :

French_France.1252 (résultat obtenu sur un environnement)

int=> show lc_numeric;
lc_numeric
-------------
fr_FR.UTF-8

(résultat obtenu sur un autre environnement).

Pouvez-vous m'éclairer davantage ?

D'avance merci.

Hors ligne

#4 11/10/2019 10:47:58

Mlan2
Membre

Re : Définir locale séparateur décimal.

Bonjour,

Après lecture sur l'utilisation des locales dans PostgreSQL, il est préférable de s'affranchir de code utilisant des locales.

J'ai donc modifié le code dans ce sens.

Hors ligne

Pied de page des forums