PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03/04/2020 19:29:33

geronimo_1881
Membre

Problème affichage des données dans l'éditeur de requêtes

Bonjour,

J'ai installé il y 2 semaines sous Windows 10, l'appli "pgadmin4" en version 4.20.
Avec cette appli, je me connecte sans souci à la base PostgreSQL que j'ai installé sur une machine virtuelle (PostgreSQL 11 et VM sous Debian 10 installée dans VirtualBox).

Mon problème est le suivant : bien que je puisse visualiser les données contenues dans ma base PostgreSQL depuis Windows avec Putty ou avec Qgis (pour les données géolocalisées), je n'arrive pas à les visualiser avec "pgadmin4" dans l'éditeur de requêtes.
Dans l'éditeur de requêtes de "pgadmin4", lorsque je fais une requête "SELECT", l'onglet "Données" ne renvoie rien. Pourtant sur l'onglet "message" j'ai un message m'indiquant que la requête s'est bien exécutée. Ci-après un message pour une de mes tables : "Exécution réussie. Temps total : 574 msec. 2780 lignes affectées.".
Egalement sous pgadmin4, les autres commandes SQL fonctionnent bien (create, insert, update, delete ....)

Auparavant, j'utilisais pgadmin III et je n'avais pas ce problème. J'ai fais le tour des paramètres de "pgadmin4" et regardé sur le web, mais je n'ai rien trouvé pour solutionner ce problème.

Est-ce que quelqu'un a une piste ?

Merci.

Hors ligne

#2 04/04/2020 11:09:54

rjuju
Administrateur

Re : Problème affichage des données dans l'éditeur de requêtes

Difficile à dire comme ça.  Il y a je crois une option pour réinitialiser les changements d'affichage.  Si cela ne marche pas, il serait sans doute préférable de contacter directement le projet: https://www.pgadmin.org/support/  étant donné le peu de personnes connaissant vraiment ce logiciel ici.

Hors ligne

#3 05/04/2020 17:23:01

geronimo_1881
Membre

Re : Problème affichage des données dans l'éditeur de requêtes

Bonjour et merci pour votre post.
Je viens d'essayer la réinitialisation d'affichage, mais c'est pas mieux.
J'envoie un message au support pgadmin.

Hors ligne

#4 07/04/2020 12:03:48

geronimo_1881
Membre

Re : Problème affichage des données dans l'éditeur de requêtes

Ci-dessous la réponse du support :
" I know this is silly, but did you try to uninstall and install it again?  "

J'avais déjà fait la réinstallation, donc ça ne m'a pas plus avancé.

Finalement, j'ai ouvert pgadmin4 avec Chrome et là il n'y a plus de problème. Pas de problème également avec Edge.

Il doit y avoir une mauvaise interférence avec FireFox que j'utilisais en navigateur par défaut.

Donc pour mon environnement, je vais en rester à pgadmin4 à ouvrir avec Chrome.

Dernière modification par geronimo_1881 (07/04/2020 12:06:06)

Hors ligne

#5 07/04/2020 12:05:38

geronimo_1881
Membre

Re : Problème affichage des données dans l'éditeur de requêtes

a

Dernière modification par geronimo_1881 (07/04/2020 12:06:40)

Hors ligne

Pied de page des forums