PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/05/2020 18:00:57

Abdel
Membre

Migration d'une table dans une bdd à une autre

Bonjour,

Je veux migrer une table qui est enregistrée dans un schéma  a d'une base de donné A dans un serveur X vers un schéma b une bdd B dans un serveur Y.

Je passe par les deux commandes suivantes :

la première pour la sauvegarde : pg_dump -h localhost -p 5432 -U postgres -F -c -b -v -f "D:/Vitry/indice3.backup" -t public.indice_vulnerabilite TEST

La deuxième pour la restauration : pg_restore -d TEST2 -h localhost2 -U afalah -n schema2  D:\test\indice1.backup

J'a pas d'erreur après l’exécution des 2 commandes et je ne trouve non plus ma table dans ma baste TEST2.  Y'a t'il un autre moyen ?

Je vous remercie d'avance.

Hors ligne

#2 01/05/2020 18:18:17

rjuju
Administrateur

Re : Migration d'une table dans une bdd à une autre

Bonjour,


C'est normal, vous ne pouvez pas changer le schéma à la volée en utilisant pg_dump et pg_restore uniquement.  Si vous regardez la documentation à https://www.postgresql.org/docs/current … store.html vous verrez que l'option -n spécifie le filtre dans le fichier de sauvegarde, pas le schéma de destination.  Vous pouvez soit restaurer dans le même schéma puis effectuer un ALTER TABLE, soit passer par des commandes type sed pour changer le schéma entre un pg_restore vers la sortie standard et un psql.

Hors ligne

#3 01/05/2020 18:22:11

Abdel
Membre

Re : Migration d'une table dans une bdd à une autre

Merci pour votre réponse

Hors ligne

Pied de page des forums