PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/10/2020 18:05:55

gelinp
Membre

Problème de déplacement (et version?) du dossier data

Bonjour,

J'ai réinstallé mon OS Linux en actualisant sa version. La partition contenant de dossier data de ma base de donnée Postgresql est resté inchangé : /srv/databaes/postgresql/main

1er problème : je ne sais plus quelle est la version de mes données dans ce dossier ...
2e problème : j'utilise maintenant la version PostgreSQL 10, et lorsque je configure l'utilisation de cet ancien dossier Data, j'obtiens à la connexion l'erreur suivante :

psql -U postgres
psql: could not connect to server: Aucun fichier ou dossier de ce type
	Is the server running locally and accepting
	connections on Unix domain socket "/var/run/postgresql/.s.PGSQL.5432"?

Si j'utilise le dossier data d'origine /var/lib/postgresql/10/main je n'ai aucun problème de connexion.

Si déjà je pouvais savoir/vérifier que mon dossier data est bien en version 10 ... Faut-il à nouveau utiliser initdb à son emplacement avant de le réutiliser ? Faudra-t-il le migrer en version 10 ? A moins que cela ne soit qu'un problème de droits sur un des sous dossiers. j'ai appliqué les commandes suivantes sur le dossier /srv/databaes/postgresql/main :
chown -R postgres.postgres  .
chmod 700 -R .

Merci pour votre aide...

Dernière modification par gelinp (16/10/2020 18:06:17)

Hors ligne

#2 16/10/2020 21:06:21

gleu
Administrateur

Re : Problème de déplacement (et version?) du dossier data

Pour savoir quel est le problème, il faudrait regarder dans les logs du serveur et y trouver le message d'erreur qu'il enregistre quand il n'arrive pas à démarrer.

Pour connaître la version du répertoire de données, vous avec un fichier PG_VERSION à la racine de ce répertoire. Il vous indiquera la version.


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums