PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/11/2020 11:28:11

DavidGL17
Membre

Connection avec ssl a une base de donnée postgresql

Bonjour,

J'ai installé une base de donnée sur mon Raspberry Pi, auquel je peux accéder en utilisant un domaine j'ai récemment acheté. J'ai décidé il y a peu d'ajouter une protection ssl, pour des raisons de sécurité, en utilisant les services de Cloudflare. Ceci a fait que toute mes connections sur mon PI utilisent SSL et m’empêchent d'accéder à ma base de donnée quand je ne suis pas connecté à mon réseau local.

J'utilise DataGrip pour accéder a ma base de donnée. J'ai déplacé son port d'écoute au 8443, car j'ai vu que c'était un des rares ports ouvert sur Cloudflare. J'ai aussi un serveur Apache, sur lequelle j'arrive a me connecter sans problème, et qui charge uniquement des pages https grâce à l'ajoute de cloudflare.

J'ai déjà vérifié que l'SSL est bien actif dans les fichiers de configuration de ma base de donnée, et j'ai aussi bien vérifié que j'utilise les bon certificats en me basant sur ceux affichés par ce fichier de config.

Est-ce que quelqu'un saurait ou peut être mon problème, et aurait une solution pour celui-ci? Merci d'avance.

Dernière modification par DavidGL17 (19/11/2020 12:38:23)

Hors ligne

#2 19/11/2020 12:23:38

gleu
Administrateur

Re : Connection avec ssl a une base de donnée postgresql

Comme vous ne dites nul part quel est votre problème, ni quel message d'erreur vous avez, ça va être difficile. On n'est pas magicien smile


Guillaume.

Hors ligne

#3 19/11/2020 12:43:37

DavidGL17
Membre

Re : Connection avec ssl a une base de donnée postgresql

Mon problème est que je n'arrive pas a me connecter a ma base de donnée a distance (donc en dhors de mon réseau local). Le message d'erreur que j’obtiens est le suivant : "[08P01] Une erreur s'est produite pendant l'établissement de la connexion SSL."
Si vous avez besoin de plus d'information je les fournirait sans problème, c'est vrai que ces deux auraient du être inclus dans mon message d'origine^^

Dernière modification par DavidGL17 (20/11/2020 09:59:59)

Hors ligne

#4 19/11/2020 18:55:08

gleu
Administrateur

Re : Connection avec ssl a une base de donnée postgresql

Hé bien, même là, ça correspond à peu d'informations. Qu'y a-t-il dans les traces du serveur ?


Guillaume.

Hors ligne

#5 20/11/2020 10:05:28

DavidGL17
Membre

Re : Connection avec ssl a une base de donnée postgresql

Qu'entend tu par la trace du serveur? J'ai cherché dans les fichiers de la config de mon serveur mais je n'en voit aucun qui correspond à ça^^

Hors ligne

#6 20/11/2020 10:31:37

gleu
Administrateur

Re : Connection avec ssl a une base de donnée postgresql

PostgreSQL génère des messages d'erreurs qu'il stocke dans des fichiers (généralement le sous-répertoire log du répertoire principal des données), ou qu'il envoie à un gestionnaire de log (syslog sous unix et journal des événements sous Windows). Ce sont ces fichiers dont je parle.


Guillaume.

Hors ligne

#7 20/11/2020 10:42:40

DavidGL17
Membre

Re : Connection avec ssl a une base de donnée postgresql

J'ai trouvé le fichier des logs, en me promenant un peu dedans ces messages semblent apparaitre beaucoup, à chaque fois que j’essayais de me connecter depuis mon ordinateur :
2020-11-20 10:53:18.979 GMT [20153] [unknown]@[unknown] LOG:  incomplete startup packet
2020-11-20 12:43:10.892 GMT [27127] [unknown]@[unknown] LOG:  invalid length of startup packet

Dernière modification par DavidGL17 (20/11/2020 14:53:20)

Hors ligne

Pied de page des forums