PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29/01/2021 13:32:52

Liwei
Membre

pour le superutilisateur***unknown variable superacoun***)

Bonjour, je suis bien désolé de venir demander de l'aide... Voilà 3 fois que je desinstalle postgre sans avoir pu m'y connecter.

Pendant l'installation, au moment de choisir le mot de passe, le texte n'est plu pertinent.

Lorsque tente de créer une DB, c'est l'utilisateur "rebil" de mon système qui est utilisé.
Le mot de passe ne correspond pas avec celui choisi. J'ai suggéré que pendant les 2 premières installation, le mot de passe était trop compliqué pour le hashage qui s'en suit.

Mais meme en choisissant "baignoire", celà ne fonctionne pas.
Quel est donc cet utilisateur mysterieux ?
"Le superutilisateur***unknown variable superacoun***)" ?
dois je renoncer a utiliser PostGre sur windows 10 ?

Merci a vous

Dernière modification par Liwei (29/01/2021 19:33:08)

Hors ligne

#2 29/01/2021 20:16:54

Liwei
Membre

Re : pour le superutilisateur***unknown variable superacoun***)

Bon, je vais m'auto-repondre.

-Le superutilisateur unknown est : postgres (il est écrit dans le récapitulatif qui précède l'installation, vous choisirez le mot de passe avant).

-Attention: l'utilisateur par défaut est votre utilisateur du système, vous ne vous connecterez pas avec cet utilisateur. Il faut préciser l'utilisateur a utiliser qui sera "postgres"

-Attention: le mot de passe que vous choisissez est valable pour le super utilisateur "postgres" qu'il faudra donc préciser en vous connectant.

Pour utiliser cet utilisateur, ajoutez en premier lieu le dossier postgreSQL à vos variables d'environnement (rechercher variables d'environnement dans la recherche windows), dans le champ "path".

Puis depuis une console, les commandes utilisées doit être suivie de -U postgres. (Grand U).

Les commandes se trouvent dans le dossier "bin" de postgre, elles sont au format exécutable. Il n'est pas envisageable de les utiliser simplement en les ouvrant puisqu'elles doivent être suivies d'instructions.

Voilà, merci pour ma réponse. Bonne journée

PS: les boutons du forum sont "peu" lisibles.

Hors ligne

#3 29/01/2021 20:39:14

rjuju
Administrateur

Re : pour le superutilisateur***unknown variable superacoun***)

Pour le "unknown variable....", j'imagine qu'il s'agit d'un problème dans l'installeur.  Vous devriez contacter les personne le mettant à disposition pour qu'ils corrigent le problème.



Qu'entendez-vous par bouton du forum peu lisible sinon ?

Hors ligne

#4 29/01/2021 23:45:27

Liwei
Membre

Re : pour le superutilisateur***unknown variable superacoun***)

Et biens certains éléments sont écrit en blanc sur blanc.... C'est peut etre le full HD de mon telephone qui n'affiche pas assez de nuances de couleurs. En soit, j'ai trouvé le bouton pour envoyer quand même parce qu'il me semblait logique qu'il soit à cette position.

C'est une petite note de fin sans grand intérêt pour la question. Mais n'ayant pas eu d'autres réponses utiles que la mienne, et appercevant un utilisateur se faire "accueillir" peu chaleureusement "pour gagner" du temps (dans un autre poste relatant de mot de passe erroné); j'en ai jugé que la communauté avait déserté.

Pourquoi ? Je ne suis pas là pour faire des spéculations, mais certains textes sont écrit en blanc sur blanc, notamment sous le label "atteindre" pour naviguer entre les diverses sections du forum (bien que mon téléphone m'ouvre un menu système écrit en noir sur blanc pour choisir la section voulue); ce qui est peu userfriendly (voir paragraphe précédent).

Quoi qu'il en soit merci à vous d'avoir répondu, j'enverrai une note a postgreSQL pour mentionner ce qui s'apparente a une erreur dans l'installateur.

Passez une bonne soirée ! :-)

Hors ligne

Pied de page des forums