PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02/02/2021 18:14:25

Arnaud_L
Membre

Installation PostGre en local

Bonjour,

Désolé si ma question est bête, mais je suis novice sur postGre. Je voudrais installer et utiliser Postgre sans avoir à utiliser un serveur (pour avoir mes bases postGre en local) et avoir tout sur mon poste de travail. J'avais installé PdAdmin 4 et travaillais sur un serveur de données, mais en télétravail, je n'ai plus accès a ce serveur et je voudrais continuer a utiliser postGre.
J'ai regardé mais ce n'est pas évident de trouver la solution. Est ce que vous avez une solution ou un guide me permettant de faire ça ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Arnaud

Hors ligne

#2 02/02/2021 18:23:59

ruizsebastien
Membre

Re : Installation PostGre en local

bonjour,

Vous pouvez installer (si vous êtes sur un PC windows) les produits entreprisedb : https://www.enterprisedb.com/downloads/ … -downloads
ça va installer en local une instance avec tout ce qu'il faut. Ensuite vous pourrez vous y connecter avec pgadmin.


Cordialement,

Sébastien.

Hors ligne

#3 02/02/2021 18:59:58

Arnaud_L
Membre

Re : Installation PostGre en local

Merci pour votre réponse.
C'est ce que j'ai utilisé mais sous PGadmin (3 ou 4), je n'arrive pas a installer un serveur "local" correspondant a un répertoire de mon disque dur afin d'avoir mes tables sur mon poste. Apres je ne connais pas la manip qu'il faut faire.
Je voudrais importer des bases en csv et continuer a faire mes requêtes sous PgAdmin car l'interface et le fonctionnement me conviennent bien et il faudrait que je puisse avoir la possibilité de transférer ces tables sur le serveur de mon boulot quand j'y aurais accès.

Hors ligne

#4 02/02/2021 19:11:02

ruizsebastien
Membre

Re : Installation PostGre en local

dans ce cas si vous n'y arrivez pas, il doit y avoir des messages d'erreur.
Le mieux serait de nous les fournir pour que nous puissions vous aider.


Cordialement,

Sébastien.

Hors ligne

Pied de page des forums