Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai 2 tables, une table oai_records contenant plusieurs champs (ici 2 champs nous interresse, ie oai_identifier et ap_spatial).
Une table temp_records que j'ai crée et contenant 2 champs identifier et spatial.
Dans le champ ap_spatial de la table oai_records sont stockés les coordonnées de géoréférencement du tuple, mais ces dernières sont en Lambert 3 ==> aberration de l'affichage avec Google Map qui ne gère que du Lambert 2 (le problème des modules de cartographie du Web 2.0)
Solution : Dans la table oai_temp, j'ai importé les coordonnées Lambert 2 de chacun des tuples.
Ainsi l'unique correspondance entre les tuples est le champ oai_identifier(table oai_records) et identifier(table temp_records) Le but est de migrer le contenu du champ spatial de la table oai_temp dans le champ ap_spatial de la table oai_records et ce (identifier par identifier)
La requête suivante :
SELECT `oai_identifier` , `identifier` , `ap_spatial` , `spatial`
FROM oai_records
INNER JOIN temp_records ON oai_identifier = identifier
me renvoi bien tous les records ayant une correspondance dans les 2 tables (INNER JOIN)
Table oai_records Table temp_records
oai_identifier ap_spatial identifier spatial
IA00024637 0358840 3312540 IA00024637 -0.783333 45.283333
Faut-il passer une procédure stocké pour effectuer cette migration?
Merci d'avance.
Sophonie.
UPDATE oai_records SET oai_records.ap_spatial=temp.spatial FROM temp_records WHERE oai_records.oai_identifier=temp_records.identifier
?
Marc.
Bonjour Marc Cousin,
Dans ta requête que je n'ai pas encore testé, je lis ceci :
=temp.spatial
ne serait-ce pas plutôt temp_records à la place de temp, "c'est une question"
Sophonie.
Dernière modification par sophonie (09/12/2009 17:07:28)
Je ne comprends pas cette requête qui d'ailleurs me renvoi un message d'erreur. En effet,
la requête UPDATE fais appel à la table temp_records alors qu'elle porte sur la table oai_records.
C'était bien sûr temp_record.
Quel est le message d'erreur ? (je n'ai pas pu la tester avant de la poster)
Marc.