PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/02/2021 20:51:33

Jean-Marc68
Membre

Problème d'affichage d'erreurs

Bonjour,

J'ai fini par migrer de version majeure. Je le fais le moins possible parce que ça engendre souvent des pbl, mais à un moment il faut se mettre un peu à jour, et évidemment j'ai un pbl avec une vieille application. Elle était développée avec un npgsql v 2.XX qui n'est plus supportée (l'application refuse de se connecter à la BDD alors que toutes les autres se connectent correctement vu que l'adresse IP et le port sont restés les mêmes). J'ai donc installé le nuget de npgsql 5.0.3 et passé le framework de 4.5 à 4.7.2 (sinon le nuget ne s'installait pas).
J'ai fais qq modifs nécessaires au changement de version du npgsql, mais il me reste 2 pbl.

1. J'avais

catch (NpgsqlException NpgsqlEx)
                        {
                            if (NpgsqlEx.Code == "23505")
                             {

    Mais il ne veut plus du NpgsqlEx.Code. Je peux admettre avoir mal cherché, mais je n'ai pas trouvé l'info. Comment dois-je faire pour récupérer le code de l'erreur ?

2. Lorsque je roule le Debug et qu'une erreur est levée, Les infos sont écrites en caractères asiatiques (chinois, japonais, ... en tout cas qqch que je ne comprend pas.
    exemple d'erreur retournée :
    Code : 㠰ぐ?
    Message : 㩤灜楧獮慴汬牥ㅟ⸳畡潴灜獯杴敲⹳楷摮睯⵳㙸尴牳屣慢正湥層潰瑳慭瑳牥灜獯浴獡整⹲?

Merci d'avance de votre aide qui m'est toujours précieuse.

Hors ligne

#2 17/02/2021 03:19:03

rjuju
Administrateur

Re : Problème d'affichage d'erreurs

Bonjour,


Après une simple recherche de "npgsql sqlstate" il me semble qu'il faut utiliser la classe PostgresException et la propriété SqlState.


Pour le reste aucune idée n'ayant jamais utilisé npgsql.

Hors ligne

#3 19/02/2021 16:01:02

Jean-Marc68
Membre

Re : Problème d'affichage d'erreurs

Merci rjuju.
En continuant mes recherches j'ai vu aussi que je devais faire ces changements. J'ai donc modifié NpgsqlException pour PostgresException et NpgsqlEx.Code pour NpgsqlEx.SqlState, mais j'ai toujours le pbl de ne rien comprendre à l'erreur qui sort.

Hors ligne

#4 19/02/2021 17:27:56

rjuju
Administrateur

Re : Problème d'affichage d'erreurs

Je ne sais pas trop quoi vous dire pour le message d'erreur.  Il est constitué principalement de caractères chinois mais ce n'est pas du chinois.  Peut-être avez-vous un problème d'encodage quelquepart et le résultat est affichés avec le mauvais jeu de caractère ?  Vous auriez probablement plus de chance en demandant directement auprès des auteurs.

Hors ligne

Pied de page des forums