PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14/05/2022 09:30:37

Smordy
Membre

Comment creer des datamarts sur Postgresql

je lisais sur les 2 approches pour construire un entrepôt de données, le bottom up inventé par Kimball et aussi le top down je m'intéresse plus au bottom up et je travaille sur postgresql et je prévoyais de suivre ce que Mr R. Kimball a dit à propos des datamarts, donc je veux savoir quelle est la définition du datamart dans postgresql ? au sens propre, comment puis-je créer trop de datamarts sur une seule base de données dans postgresql ? les schema dans postgresql representes les datamarts ?

Hors ligne

#2 14/05/2022 09:54:11

gleu
Administrateur

Re : Comment creer des datamarts sur Postgresql

Comme vous avez créer trois fois le même message, je me suis permis de supprimer les deux autres, pour qu'il n'y ait qu'un fil de discussion. Quant à la question posée, je n'ai pas de réponse, ne connaissant ni le "bottom up", ni le "top down", ni Kimball... smile


Guillaume.

Hors ligne

#3 14/05/2022 10:35:47

Smordy
Membre

Re : Comment creer des datamarts sur Postgresql

gleu a écrit :

Comme vous avez créer trois fois le même message, je me suis permis de supprimer les deux autres, pour qu'il n'y ait qu'un fil de discussion. Quant à la question posée, je n'ai pas de réponse, ne connaissant ni le "bottom up", ni le "top down", ni Kimball... smile

J
je m'excuse, ce doit être une erreur, je n'ai posté qu'une seule fois et mon intention de ne poster qu'une seule fois

Hors ligne

Pied de page des forums