PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/12/2022 10:55:08

SAPIME
Membre

Erreur de segment de memoire partagé

Bonjour,
J'ai un soucis lorsque j’exécute une requête de sélection sur une table de ma base de données.
Ci-dessous l'erreur

could not open shared memory segment "/PostgreSQL.2113428277": Aucun fichier ou dossier de ce type
CONTEXT:  parallel worker

Bien vouloir noter que cette table est volumineuses et compte prês de 50 000 enregistrements.

Hors ligne

#2 22/12/2022 14:32:20

rjuju
Administrateur

Re : Erreur de segment de memoire partagé

Bonjour,


Avez-vous plus de détail sur votre environnement ?  S'agit-il d'un serveur physique, un container ou autre ?  De plus, que renvoie la requête suivante :

SHOW dynamic_shared_memory_type;

Hors ligne

#3 23/12/2022 15:08:56

Re : Erreur de segment de memoire partagé

AMHA il faudrait aussi vérifier l'OS qui est utilisé (Linux, AIX (oui ça existe encore...) etc. ) ainsi que l'architecture (x86 etc.) non ?
Je suis incapable d'expliquer le pourquoi du comment, mais je me souviens qu'il y a quelques années, chez BULL, des bench donnaient sous architecture POWER des comportements radicalement différents selon l'O/S et le dynamic_shared_memory_type...

Hors ligne

#4 08/11/2023 20:08:09

SAPIME
Membre

Re : Erreur de segment de memoire partagé

Bonjour Admin
Mon serveur est un serveur Virtuel

et le retour de la requête "SHOW dynamic_shared_memory_type" donne "posix"

Hors ligne

#5 09/11/2023 08:43:58

rjuju
Administrateur

Re : Erreur de segment de memoire partagé

Comment avez-vous installé postgres?  Est-ce un serveur sous linus avec systemd, et avec un utilisateur faisant tourner postgres ayant un uid > 1000 ?

Hors ligne

#6 19/11/2023 02:23:08

SAPIME
Membre

Re : Erreur de segment de memoire partagé

Bonjour Admin.
Oui c'est un serveur Linux avec Sytemd et avec un utilisateur dont l'uid est supérieur à 1000

Hors ligne

#7 01/12/2023 04:22:24

rjuju
Administrateur

Re : Erreur de segment de memoire partagé

Le problème vient de là.  Vous pouvez consulter la documentation pour plus de détail et les possibilités pour éviter ce problème: https://www.postgresql.org/docs/current … -REMOVEIPC

Hors ligne

Pied de page des forums