PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/12/2022 17:28:46

Phildefer
Membre

Format de stockage des hyper liens

Bonjour,

Pardonnez ma question sans doute basique mais je n’ai pas trouvé la réponse.
Je stocke dans un champ text des infos variées. Certains contenus embarquent des hyperliens. Mon problème est que dans le champ text de stockage de nombreux caractères (`,par exemple ou  / ou autres) se retrouvent stockés sous une forme comme celle ci : &#x2F pour le / .
Est il possible d’éviter cette transformation ?
Merci.

Dernière modification par Phildefer (25/12/2022 17:29:15)

Hors ligne

#2 26/12/2022 12:59:47

rjuju
Administrateur

Re : Format de stockage des hyper liens

Bonjour,


Postgres ne fera pas cette transformation par lui même.  Avez-vous essayé de reproduire manuellement ?  Il me semblerait plus probable que cela soit du fait de votre application cliente.

Hors ligne

#3 26/12/2022 17:11:44

Phildefer
Membre

Re : Format de stockage des hyper liens

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En passant par Pgadmin lors que je fais une requête sur cette table je vois les caractères remplacés et non le texte initial. C'est étrange.

Hors ligne

#4 26/12/2022 20:13:59

rjuju
Administrateur

Re : Format de stockage des hyper liens

Il y a peut être un problème avec pgAdmin de ce côté là.  J'ai souvenir d'anciennes versions qui reformattaient les champ json automatiquement, en perdant parfois de l'information.


Testez avec psql, si vous n'avez pas de probème vous pourrez ouvrir un ticket sur https://github.com/pgadmin-org/pgadmin4/issues

Hors ligne

#5 26/12/2022 20:59:47

Phildefer
Membre

Re : Format de stockage des hyper liens

J'ai modifié manuellement une entrée dans ma table avec un lien et dans pdadmin et dans mon appli il apparait correctement, j'ai l'impression que c'est à l'injection que la transformation se fait. N'y a t il pas par défaut dans Postgresql une option qui force le remplacement de certains caractères (comme ' ou /) ?

Dernière modification par Phildefer (26/12/2022 21:08:05)

Hors ligne

#6 26/12/2022 21:50:01

rjuju
Administrateur

Re : Format de stockage des hyper liens

Non, postgres se contente de stocker ce qu'on lui donne tel quel.


Vous pouvez essayer de tracer toutes les requêtes pour un utilisateur en particulier ou pour un court moment et voir ce qui a été fourni en entée.r

Hors ligne

#7 26/12/2022 22:42:20

Phildefer
Membre

Re : Format de stockage des hyper liens

Ok je vais regarder ça. Merci pour votre aide.

Hors ligne

#8 27/12/2022 04:58:39

Phildefer
Membre

Re : Format de stockage des hyper liens

J'ai ma réponse que je poste au cas ou cela peut servir à d'autres : l'appli qui génère l'injection utilise le template mustache qui par défaut recode les caractères spéciaux ...

Dernière modification par Phildefer (27/12/2022 04:59:10)

Hors ligne

Pied de page des forums