Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
J'ai configuré la connexion postgres (v15.3) avec sspi (sous Windows) tout fonctionne bien (psql/pg_dump) sauf pg_basebackup. Ce dernier ne semble pas tenir compte de ce mécanisme "d'authentification". Je suis obligé de passer le mot de passe dans l'url de ma commande.
Y a t'il une solution à ce problème ou est-ce que ce n'est pas encore mis en place avec pg_basebackup ?
Merci,
L'authentifcation n'est pas gérée par les outils mais par le serveur. Donc le problème ne vient pas de pg_basebackup.
Pour qu'on puisse vous aider, il serait bien de fournir le fichier pg_hba.conf, les commandes complètes pg_dump (qui fonctionne comme vous l'espérez si j'ai bien compris) et pg_basebackup (qui ne fonctionne pas comme vous l'espérez), ainsi que les messages d'erreur.
Guillaume.
Bonjour,
Voici les éléments :
=> pg_ident.conf
# MAPNAME SYSTEM-USERNAME PG-USERNAME
MapForSSPI Administrateur@MonServeurPostgres postgres
=> pg_hba.conf
# TYPE DATABASE USER ADDRESS METHOD
host all postgres 127.0.0.1/32 sspi map=MapForSSPI
host all postgres ::1/128 sspi map=MapForSSPI
# IPv4 local connections:
host all all 127.0.0.1/32 scram-sha-256
# IPv6 local connections:
host all all ::1/128 scram-sha-256
# Allow replication connections from localhost, by a user with the
# replication privilege.
local replication all scram-sha-256
host replication all 127.0.0.1/32 scram-sha-256
host replication all ::1/128 scram-sha-256
=> Résultats des différentes commandes cmd avec et sans élévation de droits :
C:\Users\Ut>pg_basebackup -U postgres -Ft -z -P -c fast -v -D E:\PostgreSQL\15\HOTBACKUP\backup2
Mot de passe :
^C
C:\Users\Ut>pg_basebackup -U postgres -w -Ft -z -P -c fast -v -D E:\PostgreSQL\15\HOTBACKUP\backup2
pg_basebackup: erreur : la connexion au serveur sur « localhost » (::1), port 5432 a échoué : fe_sendauth: no password supplied
C:\Users\Ut>psql -U postgres
psql (15.3)
Attention : l'encodage console (850) diffère de l'encodage Windows (1252).
Les caractères 8 bits peuvent ne pas fonctionner correctement.
Voir la section « Notes aux utilisateurs de Windows » de la page
référence de psql pour les détails.
Saisissez « help » pour l'aide.
postgres=# \q
C:\Users\Ut>pg_dump -h localhost -U postgres -F c -b -f E:\PostgreSQL\15\HOTBACKUP\backup2\dumpDB.out DBPORTAIL
C:\Users\Ut>pg_dump -h localhost -U postgres -F c -b -f E:\PostgreSQL\15\HOTBACKUP\backup2\dumpDB.out postgres
C:\Users\Ut>pg_dumpall -h localhost -U postgres -f E:\PostgreSQL\15\HOTBACKUP\backup2\dumpDBAll.out
C:\Users\Ut>
Merci,
pg_basebackup utilise le protocole de réplication, qui sollicite des règles à part dans le pg_hba.conf.
Pour activer l'authentification voulue, Il faudrait dans les lignes ci-dessous, remplacer scram-sha-256 par sspi map=MapForSSPI
host replication all 127.0.0.1/32 scram-sha-256
host replication all ::1/128 scram-sha-256
@DanielVerite
http://blog-postgresql.verite.pro/
Bonjour,
Problème résolu. Merci beaucoup
Pages : 1