Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Désolé de poser une nouvelle question de débutant....
Slony 2.0.2 n'étant pas à utiliser en prod pour l'instant, je bascule donc sur le Log Shipping.
Voici la procédure que j'ai suivi (normalement celle de la doc).
J'utilise PG8.4 sous Windows.
1 / pg_start_backup a l'air de bien se passer. Contrairement à se que dit la doc; l'opération ne prends pas de temps.
C:\Program Files\PostgreSQL\8.4\bin>psql -U postgres -c "SELECT pg_start_backup('sauve_1')" dbmaitre
Mot de passe pour l'utilisateur postgres : *****
pg_start_backup
-----------------
0/9000020
(1 ligne)
2 / pg_stop_backup. L'opération n'en fini pas malgré une base qui n'a qu'une seule table et 3 enregistrements...
C:\Program Files\PostgreSQL\8.4\bin>psql -U postgres -c "SELECT pg_stop_backup()
" dbmaitre
Mot de passe pour l'utilisateur postgres : *****
ATTENTION: pg_stop_backup toujours en attente de la fin de l'archive (60 secondes passées)
ATTENTION: pg_stop_backup toujours en attente de la fin de l'archive (120 secondes passées)
ATTENTION: pg_stop_backup toujours en attente de la fin de l'archive (240 secondes passéées)
ATTENTION: pg_stop_backup toujours en attente de la fin de l'archive (480 secondes passées)
ATTENTION: pg_stop_backup toujours en attente de la fin de l'archive (960 secondes passées)
ATTENTION: pg_stop_backup toujours en attente de la fin de l'archive (1920 secondes passées)
...
J'ai paramétré postgresql.conf de la sorte (archive_timeout volontairement faible pour les tests)
# - Archiving -
archive_mode = on # allows archiving to be done
archive_command = 'xcopy /Y %p w:\%f' # command to use to archive a logfile segment
archive_timeout = 300 # force a logfile segment switch after this
et enfin le recovery.conf
restore_command = 'xcopy /Y w:\%f %p'
Merci encore
Contrairement à se que dit la doc; l'opération ne prends pas de temps.
Parce que vous n'aviez pas d'activité à ce moment-là ou parce que votre CHECKPOINT allait de toute façon se faire bientôt.
L'opération n'en fini pas malgré une base qui n'a qu'une seule table et 3 enregistrements...
Avez-vous vérifié que votre archivage fonctionnait ? À priori, j'ai bien peur que ça ne soit pas le cas.
Guillaume.
C'est vrai que je n'ai aucune activité en ce moment dessus.
Pour la fonction archivage; j'ai le dossier pg_xlog qui se complète toutes les 5 minutes (300s paramétrés ds le postgres.conf) avec les fichiers de 16Mo.
Est-ce un gage de bon fonctionnement de l'archivage?
Non. Si l'archivage fonctionne, vous devriez voir des fichiers arrivés dans le répertoire d'archivage (ie w:\). Cela étant dit, ça m'étonnerait que l'antislash soit très apprécié. Il faut aussi que l'utilisateur postgres ait les droits sur ce répertoire.
Guillaume.
Je vous confirme qu'aucun fichier n'arrive sous W:\
Je vais donc creuser dans ce sens.
Merci encore.
Salut,
De quelle doc t'es tu aidé pour mettre en place le log shipping ?
Merci,
Bnjour Panou,
J'ai pris la doc standard de PG. Il y a tout un chapitre sur le sujet.
Il y a aussi http://www.dalibo.org/installation_du_log_shipping et http://www.dalibo.org/hs44_la_replicati … ansactions .
Guillaume.
Merci bien pour l'aide, mon log-shipping marche niquel.
J'essaie la streaming replication de postgresql 9.0 maintenant.
Ca y'es j'ai pu mettre en place la SR de postgres 9.0.
J'ai cependant une question sur l'organisation des archives. Vaut-il mieux sauvegarder les fichiers WAL sur le serveur maître ou bien sur l'esclave ? (les fichiers WAL du maître)
Il vaut mieux que les archives ne soient pas sur le serveur de production : elles constituent aussi une sauvegarde de ce serveur, conjointement avec la dernière sauvegarde à chaud.
Marc.
ok, Merci
Pages : 1