PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/06/2010 16:56:06

benbelgacem
Membre

restauration d'une base Postgresql

Salut à tous ,
est ce que les données dans une tables en un influence sur les contraintes de cette table avec les autres tables en questions?
desciption :
j'ai une base fonctionnels mais le probleme est au moment  de  la restauration du sauvgarde de la base, j'ai une erreur " probleme de contrainte d'integrité entre la table X (contenant le clé primaire dans notre cas la table "Transaction" ) et la table Y (contenant le clé etrangére dans notre cas  "compteurmvtsparjour")

voici le message d'erreur :


STATEMENT:  ALTER TABLE ONLY compteurmvtsparequipe
            ADD CONSTRAINT transactions_compteurmvtsparequipe_fk1 FOREIGN KEY (id_transaction) REFERENCES transactions(id_transaction) ON DELETE RESTRICT;
ERROR:  insert or update on table "compteurmvtsparjour" violates foreign key constraint "transactions_compteurmvtsparjour_fk1"
DETAIL:  Key (id_transaction)=(87) is not present in table "transactions".
STATEMENT:  ALTER TABLE ONLY compteurmvtsparjour
            ADD CONSTRAINT transactions_compteurmvtsparjour_fk1 FOREIGN KEY (id_transaction) REFERENCES transactions(id_transaction) ON DELETE RESTRICT;
ERROR:  insert or update on table "compteurmvtspartranchehoraire" violates foreign key constraint "transactions_compteurmvtspartranchehoraire_fk1"
DETAIL:  Key (id_transaction)=(166) is not present in table "transactions".
STATEMENT:  ALTER TABLE ONLY compteurmvtspartranchehoraire
            ADD CONSTRAINT transactions_compteurmvtspartranchehoraire_fk1 FOREIGN KEY (id_transaction) REFERENCES transactions(id_transaction) ON DELETE RESTRICT;
~
~




le probleme est que la restauration termine avec success mais la table mére "Transaction" sera vide  pour tant que les deux id (87 et 166 ) existent dans la base en production , j'ai fait pas mal de sauvgarde et restauration et j'ai le même erreur.
est ce que je peut avoir une explication ?

merci d'avance.

Hors ligne

#2 30/06/2010 21:09:25

gleu
Administrateur

Re : restauration d'une base Postgresql

L'erreur que vous indiquez précise clairement qu'il manque les valeurs 87 et 166 dans la table transactions.


Guillaume.

Hors ligne

#3 01/07/2010 00:43:28

benbelgacem
Membre

Re : restauration d'une base Postgresql

Salut,
les valeurs 87 et 166 existe dans la table transactions et j'ai vérifié ça pas mal de fois , mais le problème est que après restauration la table transaction est vide pourtant qu’au niveau base source la table contient des données .
Vraiment je n’ai pas trouvé la cause qui rend la table vide lors de restauration ?

Hors ligne

#4 01/07/2010 09:34:55

gleu
Administrateur

Re : restauration d'une base Postgresql

Quelle a été la commande de suavegarde et celle de restauration ?


Guillaume.

Hors ligne

Pied de page des forums