PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14/08/2010 11:14:40

John81
Membre

Connexion serveur

Bonjour,

Je travaille avec PostgreSQl 8.3. J'ai lancé pagAdmin III et je tente d'ajouter un enregistrement de serveur. La connexion échoue systématiquement avec le message le serveur ne répond pas.
Pour "Hôte", j'ai saisi "localhost" et le port 5432

qqn peut-il m'aider?

Merci d'avance

John81

Hors ligne

#2 14/08/2010 19:48:19

gleu
Administrateur

Re : Connexion serveur

Pas avec si peu d'informations. PostgreSQL est installé sur le même poste que pgAdmin ? si oui, PostgreSQL est-il en cours d'exécution ?


Guillaume.

Hors ligne

#3 14/08/2010 21:28:39

John81
Membre

Re : Connexion serveur

Merci de ta réponse. Oui PostgreSQL est installé sur le même poste que pgAdmin. PostgreSQL n'est pas en cours d'exécution. Lorsque je clique sur "Start Server", le message suivant apparaît:

"L'erreur systeme 5 s'est produite. Acces refuse."

Je suis débutant. Merci si vous pouvez me venir en aide.

John81

Hors ligne

#4 14/08/2010 21:41:29

gleu
Administrateur

Re : Connexion serveur

L'erreur n'est pas très parlante en dehors du « Accès refusé ». L'utilisateur postgres a-t-il les droits sur le répertoire des données ?


Guillaume.

Hors ligne

#5 14/08/2010 22:32:59

John81
Membre

Re : Connexion serveur

J'ai téléchargé PostgreSQl 8.3 hier. Comment puis-je savoir si j'ai les droits sur le répertoire des données ?

Hors ligne

#6 15/08/2010 08:22:09

Marc Cousin
Membre

Re : Connexion serveur

Voici l'erreur système 5 dans la kb microsoft.

http://support.microsoft.com/kb/555644

Le plus probable dans la liste, c'est un antivirus ou firewall. Il y en a quelques uns sous windows qui sont très mal faits et déclenchent ce genre de problèmes. Par ailleurs, les désactiver ne suffit souvent pas. Essaye de le désinstaller complètement (le logiciel d'antivirus ou de firewall).


Marc.

Hors ligne

Pied de page des forums