PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 03/09/2010 23:54:05

Philippe
Membre

Re : migration Pgsql 8.3 en 8.4

OK. Je comprend la démarche. Mais de mon côté l'idée n'était pas de réinstaller la version 8.3 sur le système, mais juste temporairement pour récupérer les données. C'est bien pour cela d'ailleurs que j'ai éviter de me mettre root pour en faire l'installation.

Pour le pg_dumpall visiblement il n'y a plus de problème, mais hier lorsque je voulais le faire sur le port de la version 8.4 j'avais une erreur comme quoi le serveur était 8.4 mais le client était 8.3. Là, je sais pas si c'est dû à l'installation du paquet postgresql-client  (postgresql-common et postgresql-client-common étaient installés aux), mais j'ai pu faire un dump sur ma base 8.4. Donc visiblement il n'y a plus de problème.

Merci encore en tout cas smile

Hors ligne

#27 04/09/2010 07:59:08

Marc Cousin
Membre

Re : migration Pgsql 8.3 en 8.4

Oui, il faut toujours utiliser une version de pg_dump supérieure ou égale à la version de PostgreSQL.

D'ailleurs, pour les montées en version, il est recommandé d'utiliser le pg_dump de la version supérieure pour faire le dump de la base de départ. Par exemple, dans ce cas ci, faire un dump de la 8.3 avec le pg_dump de la 8.4.


Marc.

Hors ligne

#28 04/09/2010 11:04:02

Philippe
Membre

Re : migration Pgsql 8.3 en 8.4

Ouai, mais ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi mon pg_dump ne s'était pas mis à jour avec la mise à jour Debian. Il y a eut un changement de paquet ?

Hors ligne

#29 04/09/2010 17:52:29

Marc Cousin
Membre

Re : migration Pgsql 8.3 en 8.4

Pas que je sache.


Marc.

Hors ligne

Pied de page des forums