Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis vendredi passé.
Je souhaite alimenter une liste déroulante. j'ai vérifié le code, apparement aucun soucis à ce niveau. Je soupçonne un problème de connection:
dans un fichier nomé: "fct_bdd.inc" j'ai le code suivant:
<?php
function connexion()
{
$connect=pg_connect("host=******** port=5432 dbname=pg_tldrna user=***** password=*****") ;
return($connect);
}
?>
Ce fichier se trouve dans un dossier nomé "inclusions".
Ensuite, dans un autre fichier stocké au même niveau que le fichier inclusions, j'ai un fichier nomé "ent_new_biologic_sample.html" avec une partie du code suivant:
<html>
<?php
Include("./inclusions/fct_bdd.inc");
$idc=connexion();
?>
<link href="CSS/structure.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen">
<div class="logosan">
<h1 class="logo_unit"> PAGE 1</h1 >
</div>
<hr>
<form name="biologic_sample_form" action="enr_new_biologic_sample.php" method="post">
<br>
<h2>New Biologic Sample</h2>
<br><br>
<h3>Please complete the following input fields to entering a new <i><font size=3 color=blue>biologic sample</font></i> in the Database : <br><br><br></h3>
<table>
<tr>
<td class="label_zds">Type :</td>
<td class="pos_zds">
<select name="zl_type"><option value=""></option><br>
<?php
$sql="SELECT sample_reference,sample_type FROM t_biologic_sample ORDER BY sample_type";
$rs=pg_exec($idc,$sql);
while ($lg=pg_fetch_assoc($rs))
{
print("<option value=\"".$lg["sample_reference"]."\"> ".$lg["sample_type"]." </option>");
}
?>
</select>
</td>
</tr>
</table>
</html>
Est-ce que pourriez m'aider car je ne vois pas du tout d'où vient le problème.
Je vous remercie par avance!
Myr
Bonjour,
le code n'est déjà pas bon en lui-même, puisque nulle part vous ne vérifiez le code retour de pg_connect, ou de votre fonction connexion. Si une erreur se produit à ce niveau là, vous aurez donc une erreur cryptique plus loin, n'ayant aucun rapport avec le problème lui même.
Pareil d'ailleurs pour tous les appels à la base suivant (pg_exec principalement).
Mettez déjà cela en place. Vous saurez ensuite où ça plante, cela évitera de devoir deviner.
Marc.