PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06/01/2011 10:55:49

kenrio
Membre

Replication slony

Bonjour,

J'ai un petit soucis,

Qaund je reboot mes slaves la réplication se refait sans problème sans intervention de ma part mais bizarrement si je vais regarder la table sl_status il continu à me dire qu'il y a du lag et qu'en faite la réplication est cassée... mais c'est faut.
Y a t il quelque chose à faire ?
Merci

Hors ligne

#2 06/01/2011 11:04:50

Marc Cousin
Membre

Re : Replication slony

Non. Par ailleurs, si il dit qu'il y a du lag, j'aurais tendance à le croire, vu que c'est lui qui s'occupe de la réplication smile

Par ailleurs, le lag peut augmenter si vous ne faites rien sur la base, de mémoire (il vous donne la différence entre la date actuelle et la date du dernier jeu de modification appliqué il me semble).


Marc.

Hors ligne

#3 06/01/2011 11:36:59

gleu
Administrateur

Re : Replication slony

Euh, non, pas de lag indiqué sur sl_status si rien ne se passe.


Guillaume.

Hors ligne

#4 06/01/2011 11:40:53

kenrio
Membre

Re : Replication slony

en fait, y a aps de lag et pourtant les lags events continu de monter...

Sachant qu'en utilisant les outils slony-ctl je fais un restart de ma repli et tout reviens a zero normalement.
Mais je me vois mal faire un restart a chaque reboot...
J' ai l'impression qu'il s’emmêle les pinceaux avec les processus slon qu'il kill pas alors que le serveur en face est down...

merci pour vos réponses en tout cas

Hors ligne

#5 06/01/2011 11:48:38

gleu
Administrateur

Re : Replication slony

J'avoue que j'ai du mal à comprendre votre problème. Si vous essayez d'expliquer un peu plus clairement ce qui se passe sur vos serveurs et ce que vous avez constaté, on pourrait peut-être vous aider plus.


Guillaume.

Hors ligne

#6 06/01/2011 13:06:05

kenrio
Membre

Re : Replication slony

je vais essayer smile

j'ai une repli maître - esclaves pour faire simple.
ma répli fonctionne sans problème, mais je stop un esclave pour une maintenant on va dire.
Si je vais regarder dans la table sl_status je constate qu'il y a les lags events qui s'incrémentent ( normal la répli est cassé ).
Je redémarre mon exclave, je fais un insert sur la table répliquée, je constate aucun soucis la repli à bien été reprise, mais si je retourne dans ma table sl_status le lag event et lag_time continue de monter... comme ci la répli était toujours hs.

Hors ligne

#7 06/01/2011 16:06:38

gleu
Administrateur

Re : Replication slony

Ça paraît très étonnant. Il faudrait peut-être remonter ce problème sur les listes de Slony.


Guillaume.

Hors ligne

#8 06/01/2011 16:33:33

kenrio
Membre

Re : Replication slony

je suis en train de remonter un duo master slave pour voir si c'est normal, ayant fait énormément de tests sur ces machines elles sont peut etre plus très cleans.

Hors ligne

Pied de page des forums