PostgreSQL La base de donnees la plus sophistiquee au monde.

Forums PostgreSQL.fr

Le forum officiel de la communauté francophone de PostgreSQL

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/01/2011 13:08:19

PostFred
Membre

Problème installation du module raster

Bonjour,
Je suis actuellement élève ingénieur en 2ème année et dans le cadre d'un projet de programmation sous PostGreSQL, je dois utiliser le module raster sous PostGIS.

Premier problème, je n'arrive pas à installer le module raster (shp2pgsql-gui) en tant que plugin dans PgAdmin III. Avec ce module raster, il y a également un module topology.

voici le lien pour le télécharger :

http://trac.osgeo.org/postgis/wiki/WKTRaster

Avec la version 8.3 de PostGreSQL que j'avais auparavant, il m'était réellement impossible d'installer ce plugin.

En passant à la 8.4, l'installation s'est faîte apparement sans un quelconque problème ou erreur. Cependant dans PgAdmin III, il semble que seul le module topology s'est installé et non pas le module raster.

Je n'arrive pas à trouver ce qui peut clocher dans ce que j'ai pu faire.
Il y a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider ?

Merci

Hors ligne

#2 26/01/2011 13:15:53

Marc Cousin
Membre

Re : Problème installation du module raster

Pas comme ça non. Surtout sans savoir ce que vous avez pu faire. Par ailleurs, à ma connaissance, le WKTRaster est en cours de développement intensif. Donc potentiellement instable.

Vous avez exécuté le .sql généré à la fin de l'installation ? Vous avez regardé si il vous retournait un message d'erreur ?

Bref, dites nous au moins ce que vous avez fait, et ce que vous avez contrôlé. Ou mieux encore, si vous n'avez pas contrôlé des choses, faites le et dites nous où ça a échoué smile


Marc.

Hors ligne

#3 01/02/2011 11:26:26

PostFred
Membre

Re : Problème installation du module raster

Bonjour, merci pour votre réponse.
Effectivement le WTKRaster est en version beta et reste assez instable comme vous le dîtes.
Pour l'installation je n'ai fait que suivre les directives qui était données dans le .txt (voir ci dessous).

-- THE SHP2PGSQL-GUI --
The shp2pgsql-gui can run standalone or as a plugin under PgAdminIII. To run under a PgAdminIII install,
1) copy the postgis-gui folder to your bin directory which is identified in PgAdminIII -> Options -> General -> PG-binpath
2) overwrite the plugins.ini (assuming you haven't customized it), with the one in here,
or alternatively cut in these lines into your existing PgAdmin III plugins.ini.  This should work for PgAdmin III 1.9+

Aprés plusieurs essais, ça a finalement fonctionné. Je suis incapable de vous expliquer pourquoi. En ce qui concerne les contrôles, non je n'en ai pas fait et je ne sais pas vraiment lesquels faire (je reste encore un novice dans ce domaine).

Hors ligne

Pied de page des forums